(01/01/2007)
Quatre années de travaux ont transformé le visage du musée Fabre de Montpellier, métamorphosant ses espaces et sa muséographie. Dossier de l'Art vous propose de découvrir le nouveau musée et de redécouvrir ses remarquables collections anciennes et modernes, son fonds de peintures du Nord, son cabinet de dessins ainsi que la donation Soulages venue enrichir le musée en 2005. Nous vous proposons également un petit parcours à travers le patrimoine culturel de la région... >Voir plus
Que lire après Dossier de l'Art, n°137 : Le Musée Fabre de MontpellierVoir plus
« Quatre années de travaux ont transformé le visage du musée Fabre de Montpellier, métamorphosant ses espaces et sa muséographie. Dossier de l'Art vous propose de découvrir le nouveau musée et de redécouvrir ses remarquables collections anciennes et modernes, son fonds de peintures du Nord, son cabinet de dessins ainsi que la donation Soulages venue enrichir le musée en 2005. Nous vous proposons également un petit parcours à travers le patrimoine culturel de la région de Montpellier : la vieille ville, ses musées, ainsi que les musées de Béziers et Lodève et le projet d'un musée Soulages à Rodez. »
A noter pour ma part dans ce numéro :

- Les collections flamandes et hollandaises,

- l'article « visiter le vieux Montpellier » car effectivement il n'y a pas que la place de la Comédie à Montpellier, le vieux Montpellier est une visite qu'il ne faut pas manquer de faire, il y a des guides fort intéressants et il ne faut surtout pas hésiter à en profiter (peut-être aurez-vous la chance de « tomber » sur Marie Susplugas… voir ma critique « Montpellier secret et insolite »)

- et bien évidemment celui qui est consacré à mon cher Musée de Lodève.