Fédération Française de Psychiatrie (Éditeur scientifique)
EAN : 9782742005116
Fédération française de psychiatrie (01/07/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Comment reconnaître une maltraitante récente ou plus ancienne, tant chez le petit enfant que chez l'adolescent ou l'adulte ? Comment aborder et traiter les conséquences du traumatisme associé à une maltraitante sexuelle récente/ancienne ? Quelles sont les interactions entre les parcours médicaux, sociaux et judiciaires ? Quels sont les modes de prévention envisageables pour réduire le risque de maltraitante sex... >Voir plus
Que lire après Conséquences des maltraitances sexuelles : Reconnaître - Soigner - PrévenirVoir plus
Yves-Hiram Haesevoets a collaboré à cet ouvrage
9. Quels éléments retenir pour confirmer une révélation de maltraitance sexuelle, émanant d'un enfant ou de ses parents, ou d'un adulte pour lui-même? Conséquences des maltraitances sexuelles. Reconnaître, soigner, prévenir. Sous la direction de Nicole Horassius et Philippe Mazet, Conférence de Consensus, 6 & 7 novembre 2003 : Paris © Fédération Française de Psychiatrie, John Libbey Eurotext. 2004. 139-155. ISBN 2-7420-0511-0.
rien

>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)