Ghostwalkers tome 4 sur 4
EAN : 9782811206833
Milady (23/03/2012)
4.56/5   17 notes
Lorsque Jack Norton, membre des GhostWalkers, parvient à fausser compagnie aux rebelles qui l'ont capturé dans la jungle du Congo, ses problèmes ne font que commencer. Parti chercher de l'aide à Kinshasa, il rencontre Briony, une séduisante jeune femme dotée des mêmes pouvoirs que lui. Mais tandis qu'ils tentent d'échapper à leurs nombreux ennemis, ils découvrent que leur rencontre et l'attirance immédiate qu'ils ressentent l'un pour l'autre n'a rien d'une coïnciden... >Voir plus
Que lire après GhostWalkers, tome 4 : Jeux interditsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Qu'on se le dise : c'est mon préféré pour le moment ! Si le premier tome nous introduisait le monde, le second mettait un rythme en place et le troisième semait les graine du doute...ce tome 4 est super. Il exploite vraiment toutes les ficelles que l'auteur a mis en place durant les tomes précédents, et ça devient un plaisir !

Jack Norton est un loup solitaire et n'a d'affection que pour son frère semble-t-il, mais sa capture par les rebelles présentent des éléments troublant. Alors quand il tombe sur Briony, une jeune femme présentant les mêmes pouvoirs que lui et à laquelle il ne peut résister, la paranoïa du lecteur reprend ses droits.
Les éléments s'emboitent petit à petit et je suis admirative du talent de l'auteur et des circonvolutions de son esprits. C'est tordu et retors, et je n'ose imaginer le nombre de notes qui ont été nécessaire pour ne pas perdre le file des ruses dans les ruses.

Une fois de plus, l'histoire du couple casse avec ce qu'il s'est passé pour les couples précédents, créant un nouveau schéma et rendant le couple unique. le couple et leurs déconvenues il faut bien l'avouer. Si certains éléments me semblent un peu trop facile (comme les coup des jumelles) mais je comprends l'intention de l'auteur.

En bref, ce tome m'a définitivement conquise et j'ai très envie de découvrir la suite. A chaque livre on découvre un peu plus du grand dessein et je suis trop curieuse. Je veux en savoir plus. Vivement la suite !
En tout cas, ne pas s'arrêter aux premiers tomes : la suite est tellement mieux !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Lorsque Jack Norton, membre des GhostWalkers, parvient à fausser compagnie aux rebelles qui l'ont capturé dans la jungle du Congo, ses problèmes ne font que commencer. Parti chercher de l'aide à Kinshasa, il rencontre Briony, une séduisante jeune femme dotée des mêmes pouvoirs que lui. Mais tandis qu'ils tentent d'échapper à leurs nombreux ennemis, ils découvrent que leur rencontre et l'attirance immédiate qu'ils ressentent l'un pour l'autre n'a rien d une coïncidence.Biographie de l'auteurChristine Feehan confesse écrire depuis toujours. Plus jeune, elle forçait ses dix soeurs à lire tout ce qu'elle créait. Désormais, ce sont ses filles qui relisent ses manuscrits! Elle vit dans la belle région montagneuse de Lake County, en Californie, avec son mari et ses onze enfants. Elle adore la randonnée, le camping, le rafting et la vie en plein air. Elle pratique les arts martiaux depuis plusieurs années et a même été professeur de self-defense.
Grâce à cette lecture, me voilà à jour dans une saga. Je peux même dire que je l'ai terminé puisque Milady a fait le choix d'arrêter de la publier mais je reviendrais sur ce point plus tard.
Ce que j'aime dans cette saga c'est que même si on ne se souvient pas de ce qui s'est passé en détail dans les tomes précédents, on se laisse emporter dans les aventures proposées dans chaque tome puisqu'il s'agit d'un même univers mais avec des personnages différents.
Dans ce quatrième tome, l'action, l'humour et la romance sont présents. L'emmêlement de ces trois points m'a permis de dévorer ce livre avec plaisir, sans m'ennuyer ni me perdre au milieu de l'action.
Briony, notre héroïne, a beaucoup de caractère. Caractère qu'elle s'est forgée au cours de son existence bien compliquée. En effet, Ghost Walkers sans le savoir, elle a dû apprendre à vivre avec ses dons psychiques qui lui semblait être une malédiction jusqu'à sa rencontre avec Jack.
Jack, soldat Ghost Walkers maîtrise parfaitement ses dons, est un homme brusque, dur, qui arrive à faire abstraction de ce qu'il ressent, au point que l'on doute qu'il éprouve des sentiments, jusqu'à ce qu'il rencontre Briony.
Ken (je vous rassure on est bien loin de l'époux de Barbie), frère de Jack, est lui aussi un Ghost Walkers. L'aperçu de sa personnalité donne envie d'en savoir plus mais malheureusement avec l'annulation de la saga, Milady ne nous le permet pas…
Pas de surprise dans le schéma, dès le début, on sait comment cela va se terminer. Pourtant, ce tome est différent des autres puisqu'il nous permet de comprendre certains phénomènes présents depuis le début de la saga. Un seul chapitre scientifique… Heureusement pour moi parce que j'ai vraiment du mal avec ça. Une fin un peu brusque qui aurait pu être adoucie par un dernier chapitre. Au vu de l'extrait du cinquième tome (que nous n'aurons pas) disponible à la fin, ce dernier chapitre peut s'expliquer par le fait que le tome suivant est vraiment dans la continuité.
Pour conclure, une lecture vraiment sympa. Quelle déception que cette saga s'arrête… En si bon chemin et après de telles révélations !
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas marché en France.
C'est un style différent de ce qu'on peut normalement voir en Urban Fantasy. On a affaire à des pouvoir psychique développée par la science. le côté scientifique est très présent avec des termes et des explications qu'on ne comprend pas toujours. Mais si on passe outre, l'histoire est vraiment très prenante !

Le premier tome plantait bien le décor, dans les tomes 3 & 4, on suit certes des couples différents, avec des paysages différents (Floride et Congo), mais on a toujours la même trame. On suit nos anciens personnages (sans qu'ils prennent le pas sur le couple principal, merci bien!) et on en découvre des nouveaux.
Chaque livre est lié aux autres tout en étant une histoire vraiment à part.

Les personnages ont des pouvoirs psychiques très fort et sont souvent isolés et coupé du monde. Ils sont les objets d'expériences étranges et mystérieuses. On a envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Dommage qu'on n'ai pas le droit à la suite ! Je dois dire que je ne sais pas si je pourrais la lire en VO de suite !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Je ne regrette décidément pas d'avoir tenté ma chance. Nous changeons encore d'héroïne ! Oui, l'homme du couple, est militaire. Il est puissant blablabla. CF arrive cependant à varier les scénarios, les tortures subies par l'héroïne ainsi que le « centre » du couple. Une fois encore une lecture fluide et agréable. Nous ne sommes pas en présence du roman du siècle mais j'apprécie toujours autant cet univers.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5088

Jack et Ken avaient conclu un pacte. Ils s'étaient juré de ne jamais prendre le risque de détruire une femme comme leur père avait détruit leur mère. Leur père les haïssait pour ce qu'ils partageaient avec elle, pour les sourires qu'elle leur adressait. Et pour l'amour qu'elle leur donnait. Son obsession grandissante avait fini par l'aveugler, et il s'était mis à la battre de plus en plus violemment.
Briony s'agita, murmura son nom dans son sommeil et chercha son contact. Jack sentit son coeur se serrer. Il se pencha à son oreille.
- Une fois que je serai parti, Briony, n'essaie plus de t'approcher de moi, chuchota-t-il. Je ne serai pas capable de renoncer de nouveau à toi.