Le royaume des Carpates tome 3 sur 5
J'ai lu (16/01/2013)
2.92/5   12 notes
Est il un homme ou un miracle? Alexandria Houton sacrifierait n'importe quoi pour protéger son petit frère orphelin. Mais un sombre esprit vient les rencontrer à San Francisco et Alex n'a plu qu'à pleurer le ciel pour espérer sa délivrance.

Aidan Savage a mené une existence d'or parmi les plus puissants. Il est plus mystérieux que toute autre créature de la nuit. Mais l'homme des Carpates sans âge les a emmené dans un destin hideux.

A... >Voir plus

Gena Showalter

3.69★ (299)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Désirs Dorés est le 3e tome de la série le Royaume des Carpates de Christine Feehan et le premier roman que je lis de cette série mais aussi de cette auteure et je dois avouer que j'ai été conquise !

Alexandria n'est pas une femme banale. Depuis la mort de ses parents, elle s'efforce de son mieux d'élever son petit frère, Joshua et se lancer corps & et âme dans la recherche d'un travail. Aussi, quand Thomas Ivan, célèbre créateur de jeux vidéos, lui propose un dîner et envisage de l'engager, elle ne peut refuser. Pourtant, elle sent que le mal rôde à San Francisco et que des évènements tragiques vont se dérouler, l'écartant du chemin qu'elle avait tracé et l'emmenant dans un cauchemar… Ou dans un rêve ?

Entre rêve et cauchemar…

Si auparavant la vie d'Alexandria n'était pas rose, sa rencontre avec un vampire va la chambouler complètement. Sauver de justesse par Aidan, un carpatien, elle comprendra très vite que le cauchemar n'est pas terminé. Ce petit bout de femme qui est une battante veut retrouver sa vie d'avant et n'accepte pas sa nouvelle condition de carpatienne. Elle a l'impression d'être un monstre et ne rêve que d'une vie normale au côté de son frère.

Pourtant, plus les pages se tournent, plus l'on comprend qu'Alexandria est une femme fragile et sensible qui a peur de ce qu'elle ressent à l'égard d'Aidan. Comme tout le monde, l'inconnu l'effraie et l'on se surprend à s'inquiéter pour elle. Malgré tout, elle continue de se battre et commence petit à petit à accepter la situation tout en faisant valoir sa force de caractère.

Des personnages pas comme les autres.

Christine Feehan a misé sur les vampires dans cette série. Pourtant, c'est avec plaisir que j'y ai découvert des vampires totalement différents de ceux que l'on voit à longueurs de journées dans les séries de bit-lit. Ici, il n'est pas question de gentils vampires. le vampire est un être des ténèbres cruel et mauvais que le carpatien chasse pour protéger les humains. Et si certains verront dans les carpatiens, des gentils vampires, cela n'aura pas été mon cas puisque je les imagine plutôt comme des protecteurs de l'humanité.

Et les personnages sont vraiment hauts en couleur ! Aidan est quelqu'un d'autoritaire, de protecteur mais malgré tout de tendre alors qu'Alexandria est une jeune femme courageuse et probablement la plus humaine des carpatiennes. Joshua, quant à lui, apporte une petite touche infantile. C'est un enfant adorable qui conquiert le coeur et l'amour de tous ceux qui l'entoure. Il m'a moi-même conquise et souvent j'ai eu envie de le serrer dans mes bras et de lui dire que tout va bien se passer.

Peu d'action pour une grande histoire d'amour !

Dans ce tome, il n'y a que très peu d'action. En effet, étant indépendant des deux premiers, il faut tout recommencer le schéma de présentation et donc ce troisième opus se lit comme un premier. Malgré tout, il existe quelques scènes d'action mais la naissance de l'amour entre Aidan & Alexandria ainsi que son devoir de s'accoutumer à sa nouvelle vie pour cette dernière prenne toute la place de l'intrigue afin que le lecteur comprenne bien tout.

Ce roman m'aura donc séduite et l'histoire entre Aidan & Alexandria, bien qu'ayant des débuts difficiles, saura conquérir le lecteur. J'espère que la suite restera axé sur ces deux personnages car j'ai véritablement envie d'en savoir plus, de connaître la suite de leurs aventures. Malgré tout, je me procurerais quand même les deux précédents tomes ! Merci beaucoup Arty pour cette découverte et bonne lecture à tous.
Dark Gold démontre mieux que n'importe quelle histoire de vampires que j'ai lue jusqu'à présent l'intérêt de faire de ces créatures quasi-monstrueuses des héros de romance. Bien sûr, tous ces romans s'appuient de façon évidente sur la dualité séduction-répulsion propre aux vampires (ici, Carpathians) : ils ont un sex appeal de ouf, mais attention, ils sont aussi deadly… Ça, tout le monde, les lecteurs, les auteurs le savent. Justement. Souvent, les auteurs se reposent sur cet universel : comme si avoir droppé le mot “vampire” suffisait à caractériser leur personnage. On ajoute deux-trois commentaires, à l'effet que les gens de la ville se méfient de lui ou le détestent, et hop ! on croit qu'on a étayé le fait que notre vampire a une aura terrifiante. Or la lectrice, elle, n'a toujours rien vu ni rien ressenti.

Le fait que l'héroïne n'a bizarrement pas peur, ou encore tombe amoureuse de cet être persécuté dès le second regard, y est sans doute pour quelque chose. Ici, c'est l'inverse, l'héroïne résiste autant qu'il lui est possible les avances du héros, qui ne sait vraiment plus quoi faire… Insister, séduire Alex, lui laisser au contraire plus d'espace, argh ! tout se retourne contre lui. Notre héroïne ne rêve pas du tout, mais alors pas du tout de devenir une immortelle qui crame en plein jour et se nourrit du sang d'un autre être vivant ! L'idée même l'horrifie et la répugne. Aussi, malgré son attirance indécente pour ce beau blond roumain au nom anglais (Aidan Savage), elle sait que se rapprocher de lui signifie la fin de sa vie telle qu'elle l'a connue, de sa liberté, de tout ce qui lui est familier.

Toute cette série telle qu'elle est conçue aborde un thème qui me rend pourtant à priori réticente : l'amour en tant que destin. Un peu comme le concept d'âmes soeurs, même si l'auteure a décidé de créer un mot juste pour ça : lifemate (la seule fois où apparaît le mot “soulmate“, c'est lorsqu'Aidan songe à son frère). Les Carpathians mâles ne choisissent pas leur compagne, ils doivent vivre avec ou mourir sans elle. Il en découle que le fait de courtiser, de convaincre ou de persuader la femme ne leur passe pas vraiment par l'esprit. LOL Ils la trouvent, ils la gardent : voilà comment ça fonctionne.

Sauf qu'en même temps, comme leur lifemate détient leur vie et leur bonheur entre ses mains, ils ont tout intérêt à ne pas la mettre en colère, n'est-ce pas ? de l'autre côté, une femme comme Alex, qui est devenue Carpathian contre son gré, doit abandonner ses croyances modernes selon lesquelles sa vie lui appartient totalement. Rough, vous trouvez ? Un peu quand il s'agit d'amour, mais philosophiquement, ça se tient tout à fait. La croyance moderne selon laquelle chacun fait ce qui lui plaît est une illusion ; notre vie entière est en réalité bordée par nos limitations (physiques, mentales) et, si on les accepte, par nos responsabilités.
Lien : http://romanceville.wordpres..
Enfin un peut de nouveauté et de changement dans cette série, il était temps ! J'ai beaucoup aimé Alexandria et son jeune frère, même si Aidan a encore été un peu trop macho et homme de cro-magnon à mon goût. Je ne sais pas ce qu'à l'auteur avec ses persos masculins mais ils sont toujours de vrais têtes à claques avec les femmes. Même si celui-ci s'est amélioré par rapport aux autres, il n'en est pas encore totalement appréciable. C'est vraiment une série spéciale!
Après avoir attendue au moins deux ans pour le tome 2, ce tome 3 était une sortie très attendue. Cette lecture était très agréable même si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers, me remémorer cette guerre entre carpétiens et vampire.

On s'attache très facilement à Joshua, le petit frère d'Alexandria. Aidan est le mâle dominant possessif et imbu de lui-même par excellence qui a toujours raison et Alexandria par contre est une femme libre et indépendante. Cela provoque des répliques entre Alexandria et Aidan très amusantes (surtout celle page 208 à propos des fleurs).Malgré cette légèreté, la romance entre les deux protagonistes se met très lentement en place (à mon goût).

Une fois la lecture finie, j'en ressors avec un avis mitigé. Bon moment de détente certes mais la lecture n'est pas inoubliable. Peut-être avais-je mis la barre trop haute après tant d'attente entre les tomes.

Par contre une fois de plus on a entrevu le personnage de Gregori Vraiment hâte de découvrir ce personnage qui faut dire, est le seul élément qui me fait continuer la série pour l'instant.

Désolée si je me suis répétée, mais je trouve dommage qu'un éditeur nous fasse attendre aussi longtemps entre chaque alors qu'aux USA ils en sont au moins au 21e. Je trouve que cela casse le rythme et risque de nous faire abandonner la série.

Ma notation 14/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
a question doit-elle vraiment se poser? J'ai, évidemment, adoré ce troisième opus de la saga! Les personnages sont comme toujours très attachants et j'adorerai connaître la suite de leurs aventures!

Alexandria est une femme que je rêverai d'être. Tout d'abord c'est une dessinatrice ce qui, pour moi qui adore le graphisme, résonne positivement. de plus c'est une femme réellement indépendante qui ne peut compter que sur elle-même et sur l'amour de son frère. le fait d'avoir le personnage du petit frère est un très agréable changement car dans les deux premiers volets les héroïnes étaient des femmes indépendantes, certes, mais qui n'avaient aucunes attaches familiales ou sentimentales (pas de famille, pas d'amis = rien) et franchement je m'imagine mal n'avoir ni amis ni famille! Ici Alexandria a déjà une raison pour laquelle se battre et c'est plus facile de la comprendre, de s'identifier à elle.

Aidan reste, parmi Makhail et Jacques (héros des précédents tomes), le Carpatien qui se soucie le plus des sentiments et de la vie de son alter ego. En effet il cherche à la convaincre, à la séduire et ne se base pas uniquement sur le contact charnel, le désir de leurs deux corps. D'ailleurs ce livre contient moins de scène d'amour physique (=sexuel) que les précédents même si celles-ci restent tout de mêmes très expressives et je les conseille uniquement pour un public averti!

Petit bémol tout de même, les paysages des Carpates me manquent et j'avoue que Los Angeles me fait quand même moins rêvé que l'Europe profonde et ses paysages sauvages!

Lien : http://la-page-qui-se-tourne..