F. X. Feeney (Éditeur scientifique)Paul Duncan (Éditeur scientifique)Anne Le Bot (Traducteur)
Taschen (20/09/2006)
4.17/5   6 notes
Avec une dizaine de films réalisés depuis 1979, Michael Mann a toujours fait preuve d'une mise en scène rigoureuse et franche, lui permettant de créer des univers solides. A tel point qu'il est en général sous-estimé, du moins en Amérique. Ses critiques les plus respectueux le classent souvent (de manière un peu trop simpliste) parmi les " réalistes ". Qu'il s'intéresse au banditisme (Comme un homme libre, Le Solitaire, Heat), aux assassins (Le Sixième Sens, Collate... >Voir plus
Que lire après Michael MannVoir plus
Quatrième de Couverture :
Pour ce treizième volume de la Collection Réalisateurs qui inaugure un nouveau format à couverture rigide, TASCHEN part sur les traces du réalisateur de Collateral, Heat, le Dernier des Mohicans ou bien encore Ali : Michael Mann. Technicien irréprochable et scénariste de talent, Michael Mann, né le 5 février 1943 à Chicago (Illinois), a réalisé huit films pour le cinéma depuis 1979 dans lesquels il aborde des sujets particulièrement noirs tels que le vol, la guerre ou le meurtre. La quête perpétuelle d'authenticité, présente dans toutes ses oeuvres, lui vaut d'être qualifié, de façon un peu simpliste peut-être, de « réaliste ». Son travail, malgré le suspens qui en émane, sa charge émotionnelle ou philosophique, reste avant tout une merveilleuse é ;tude des comportements et des conflits humains. Cet ouvrage qui explore les multiples facettes de l'oeuvre de Michael Mann depuis ses premiers documentaires jusqu'à son dernier film Miami Vice (2006) a été réalisé d'après les archives du réalisateur.
Michael Mann est un cinéaste de premier plan, un styliste remarquable.
Ce livre, abondamment illustré, présente les grands traits de son art et les grandes étapes de son oeuvre, de la Forteresse noire (The Keep) à Collateral.
Entre le beau livre - joli format, belles photos - et l'ouvrage d'analyse, ce livre constitue une excellente introduction à l'un des grands de Hollywood.
seul et unique livre en français sur ce réalisateur, mais quel livre !, celui ci à ouvert l'accés à ses propres archives, avec des photos rares, mais aussi une immersion totale dans le travail de Michael Mann, tous ses films sont décryptés, un must !

Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)