AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Guerre du Chaos (Raymond E. F... tome 2 sur 3
EAN : 9782352946182
432 pages
Bragelonne (25/01/2013)
4.16/5   43 notes
Résumé :
Alors que la guerre fait rage à Midkemia, de sinistres factions profitent du chaos ambiant. Le trône du royaume des Isles fait l’objet de toutes les convoitises, causant des querelles intestines, pendant que Martin conDoin tente de protéger la cité d’Ylith contre l’assaut des Keshians. Si ce port stratégique vient à tomber, c’est tout le royaume qui sera perdu.
Quelle force obscure orchestre ces conflits, suivant sa propre logique mortelle ? Sera-t-elle démas... >Voir plus
Que lire après La Guerre du chaos, Tome 2 : Une couronne en périlVoir plus
La Roue du temps, tome 1 par Jordan

La Roue du Temps

Robert Jordan

4.27★ (14210)

22 tomes

Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander par Buchanan

Le Coeur du Monde

Col Buchanan

3.06★ (456)

3 tomes

Fils des brumes, tome 0.5 : Le onzième métal par Sanderson

Fils des brumes

Brandon Sanderson

3.91★ (5754)

4 tomes

La Ballade de Pern - Intégrale par McCaffrey

La Ballade de Pern

Anne McCaffrey

4.08★ (7564)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Avec cette dernière trilogie de Raymond E. Feist j'entame mes dernières lectures de l'Année 2019.
Encore une fois il semblerait qu'un adversaire caché dans l'ombre manipule par magie les puissants de Midkemia.
Une Guerre sans cause réelle c'est déclenchée entre le royaume des Isles et La confédération keshiane, puis brusquement une trêve dans le conflit a été concluse.
Mais encore une fois ce n'est qu'une ruse pour celui qui désire instauré le Chaos sur Midkemia.
La curieuse réapparition de Miranda et Nakor m'a surpris mais au final on sent que c'est encore un tour du Dieu des Voleurs, lui aussi manipule ses pions sur l'Échiquier Cosmique.
Les quelques allusions aux romances des trois dernier Condoin va surement se conclure dans le dernier tome de cette Saga mais par contre je n'ai aucune idée de la fin que Raymond E. Feist a couché sur les pages de "la Fin du Magicien".
Je sais que je me répète, mais sans Isabelle Pernot et son travail de traductrice je n'aurai pas découvert cette Saga Fleuve, merci pour tous ceux qui comme moi ne lisent que la langue de Molière.
Commenter  J’apprécie          60
Deuxième tome encore plus palpitant que le premier, riche, époustouflant... on sent la fin venir, la fin des fins, pas seulement celle d'un cycle, avec plaisir et tristesse, et beaucoup d'inquiétude.

Mais on prend plaisir à retrouver Pug, Magnus, Jim, Hal, ... Nakor et Miranda aussi..; ah Kalkin, quel..; il n'existe pas de mot.

Certains, non beaucoup de détails piquent notre attention... on voit un puzzle s'assembler, mais on peine à saisir le motif de l'ensemble. Et c'est pourquoi je vous conseille (contrairement à moi) de vous procurer le dernier tome avant de commencer ce second. Sinon vous courrez le risque d'être violemment frustré...

Bref, bon tome, hélas presque dernier. Almost last but no least!
Commenter  J’apprécie          20
Critique portant sur les trois tomes de la Guerre du Chaos.

C'est avec un plaisir toujours renouvelé que je me suis plongée dans les trois tomes de la Guerre du Chaos et que j'ai suivi les aventures des personnages connus ou inconnus qui y sont retracées. Raymond E. Feist a réussi à donner une fin cohérente à sa série. Les éléments mis patiemment en place tout au long des différents tomes trouvent ici leur sens et s'articulent pour donner une fin intéressante quoique légèrement prévisible. Néanmoins, les trois tomes recèlent des surprises et captivent le lecteur jusqu'à leur terme.

Toutefois, c'est avec une certaine nostalgie que j'ai tourné la dernière page de "la fin du magicien", ultime tome de la fresque écrite par Raymond E. Feist. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et le quitter... J'espère que l'auteur nous ramènera une nouvelle fois sur ce monde à l'occasion de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
SciFiUniverse
27 juin 2013
Un très bon Feist au milieu d’une trilogie d’espionnage particulièrement prenante, si vous êtes déjà conquis par l’univers ne faites pas l’impasse sur cette trilogie.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Elbakin.net
07 mars 2013
Ce second tome poursuit sur la bonne impression laissée par Un Royaume assiégé, faisant des Guerres du chaos l’un des meilleurs cycles de R. E. Feist, même si le schéma utilisé reste très semblable à la plupart de ses autres séries.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ils contemplaient un monstre qui dominait l'eau à plus de six mètres de hauteur et qui se dirigeait lentement vers la porte. Sa tête, mélange de lézard et de singe, était couverte d'écailles et possédait des oreilles déployées comme des éventails qui partaient de chaque côté de son faciès. Un long aileron pointu ornait son dos, comme chez le marlin. Son corps, vaguement humanoïde, avec des épaules et un torse imposants, et ses mains se terminaient par des griffes longues comme des épées. La puanteur de la créature était suffocante, même à cette distance, comme si elle portait sur elle tous les cadavres des fonds marins. Tandis qu'elle s'élevait lentement hors de la baie, des litres d'eau dégoulinaient de son corps et le soleil faisait luire ses écailles. En arrivant dans la partie la moins profonde du port, qui permettait à de gros bateaux de transporter des marchandises à quai, le monstre avait de l'eau à peine jusqu'à mi-cuisse.
- Par les Dieux, s'exclama Martin. Qu'est-ce que c'est ?
Loin derrière la créature, des bateaux firent leur apparition. Brendan jugea qu'il devait y en avoir au moins cinquante. Il se tourna vers la route de l'Ouest qui menait à Crydee et aperçut des bannières et de la poussière.
- On dirait que les Keshians en ont eu assez d'attendre.
- Ils veulent que ce monstre abatte les portes pour pouvoir ensuie nous attaquer de plein fouet, dit Martin. Il n'y a pas de subtilité la-dedeans.
- Ils n'en ont pas besoin, rétorqua Brendan.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Raymond E. Feist (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond E. Feist
Session de Questions/Réponses entre Raymond E. Feist et ses fans à l'ICON 2016
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

Krondor
Crydee
Midkemia
Kelewan

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur ce livre

{* *}