Critique de LaGeekosophe

Un roman que j'ai acheté un peu par hasard et qui poutant s'est révélé être une bonne surprise. Voire un excellent cru et qui nous offre une plongée dans les considérations politiques tortueuses et passionantes.

Mara a 17 ans et se destine à entrer dans des ordres religieux. La cérémonie d'intronisation s'interrompt lorsque deux des hommes de son père arrivent. Son père et son frère sont morts, Mara doit prendre la tête de la maison des Acoma. En tant que souveraine, elle devra faie usage de toute son habileté pour ramener son clan parmi les plus importants de l'Empire.

Fille de l'Empire s'éloigne des poncifs de la fantasy : point de magie trop présente, peu de créatures étranges… Seulement un monde qui possède son propre mode de fonctionnement. Dans un univers fortement inspiré du Japon Médiéval, nous suivons une heroïne déterminée. Rusée, pragmatique, Mara parvient à jouer de son intelligence pour s'imposer dans un monde d'hommes. En quête de vengeance, on suit cependant avec intérêt les conflits et les doutes intérieurs de cette jeune fille.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et parviennent à imposer une aura de charisme. le scénario est également prenant, loin d'être infaillible, Mara doit faire face aux échecs et éviter les pièges de ses rivaux politiques. En somme, Fille de L'Empire est une lecture de bonne qualité qui sort des traditionnels clichés de la Fantasy. Plus politique que guerrière, plus fine que violente, à éviter si l'on est à la recherche de combats et de grande magie.
Lien : https://lageekosophe.com/201..