Critique de Phoenicia

GENIAL!

J'ai dévoré ce tome 1 sur la guerre de la Faille. C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les univers de Raymond E. Feist.
Avec Pug, on apprend à connaître le monde de Midkemia : sa géographie avec ses différents territoires, ses peuples ou encore sa société médiéviste féodale. J'ai vraiment eu l'impression d'être immergée dans de la fantasy classique. J'ai même eu l'impression de retrouver des échos du Seigneur des Anneaux ( notamment le passage de la Moria...) Les personnages de Feist sont de surcroît attachants. J'ai juste une petite déception : que la formation de magicien de Pug soit si... faible.

Comme j'ai commencé à l'envers en lisant les Trilogie de l'Empire, cela est curieux de découvrir les Tsurani du point de vue des envahisseurs , de même que leurs coutumes si étrangères à celles des Midkémians. de même, je complète les trous de la biographie de Pug que j'ai connu adulte et magicien.

Le style est fluide et très plaisant. Quant à la fin, elle donne envie de savoir ce qui se passe pour les différents personnages. Il ne me reste plus qu'à découvrir le tome 2!