Critique de Lesvoyagesdely

Dans cette bande dessinée, nous retrouvons mis en image une histoire bien connue de Maurice Leblanc : "L'Aiguille creuse". C'est ainsi l'occasion de retrouver Arsène Lupin, un gentleman cambrioleur, que nous connaissons pratiquement tous au moins de nom. Un détrousseur de haute voltige, mais tout en tenant la promesse de ne jamais tuer.
Nous ne parlons pas seulement d'un meurtre, et d'un cambriolage semblant avorté, mais également de roi de France, de trésors, d'énigmes, de quoi stimuler du monde.
Le graphisme est simple mais efficace. Les couleurs sont agréables et s'adaptent au lieu, à la période. Celle du roi de France Louis XVI prenant une autre teinte. Oui, nous avons quelques flashbacks.
Nous commençons l'histoire dans une belle propriété, en plein cambriolage. Mais il y a aussi eu un meurtre.
L'histoire nous embarque totalement, elle aime également s'amuser et se jouer de nous.
Nous y rencontrons Arsène Lupin et Herlock Sholmès, nous en voyons bien la référence. Mais ce que nous retenons à part leur grande intelligence, c'est également un côté très imbu d'eux-mêmes assez agaçant.
Ainsi, c'est plutôt le jeune lycéen, Isidore Beautrelet, qui entre en scène en tant que détective amateur, mais qui a de quoi rivaliser avec les plus grands, plus que certains policiers qui va beaucoup nous intéresser et auquel le lecteur peut facilement s'attacher.
Pendant un peu plus de 60 pages, le lecteur se régale, résout les mystères, et en plus il voit de beaux paysages. Et pour ne pas nous quitter ainsi, le reste c'est des pages bonus très joliment travaillées qui nous permettent de replonger dans l'histoire, du point de vue de l'énigme, et de suivre sa résolution, avec du texte, quelques images de l'album et surtout des photos des vrais paysages, tout cela nous permettant d'encore plus voyager et être dépaysé.

Ici, c'est une terrible histoire qui nous préoccupe, il y a eu un meurtre, c'est la bande à Lupin qui est à l'origine du cambriolage où il a eu lieu, et un homme s'est pris une balle pendant sa fuite. Arsène Lupin serait-il mort ? Mais quel donc ce mystère ? Et en plus, nous allons nous préoccuper d'une mystérieuse énigme sous forme de code liée à une aiguille creuse.
Le lecteur n'aura pas le temps de s'ennuyer, il s'en passe des choses. Aiguiser vos esprits et lancez vous. Une belle aventure qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

Mini avis : Bonne lecture. L'affaire était un régal, on a des rebondissements, et on visite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..