EAN : 978B00HUSTZNI
Appleton Publishing Avenue (13/01/2014)
4.33/5   3 notes
Jude est passé maître quand il s'agit de fuir quelqu'un ou quelque chose : son meilleur ami, ses souvenirs, son revendeur néfaste. Billy est déterminé à arrêter son marathon une fois pour toutes.Judas Stirlying adore être un fauteur de troubles. De cette façon, il peut se protéger et s'éloigner des personnes qui lui montrent de l'affection avant qu'elles aient une chance de le quitter. Sa vie est plus simple de cette façon.Billy Walker connaît le vrai Jude. Oh, pas ... >Voir plus
Que lire après Le jugement de JudeVoir plus
Judas, est un jeune homme paumé, qui traine sa solitude entre son job d'homme de ménage dans un cabinet médical et la drogue et l'alcool qu'il ingurgite à hautes doses pour oublier, oublier qu'il est seul, oublier qu'il ne compte pour personne.

Sauf que Judas a un ami, un ami fidèle, Wally, qui depuis des années s'obstine à tenter de lui tenir la tête hors de l'eau, à lui insuffler l'envie d'avancer, à se faire rabrouer et à revenir... et Wally, ce soir de la saint Sylvestre, vient chercher Jude, qui était bien décidé à s'enivrer et à se shooter en solitaire, et l'oblige à le suivre à une soirée de réveillon.

Parce que dans sa mission, Wally a un nouvel allié mystérieux, Billy.

Et Jude, ce soir de nouvel an, va voir sa vie et sa routine bousculée par un billet lui donnant rendez-vous sur une terrasse et par un baiser échangé avec le "golden boy", le mec bien sous tous rapports du coin, Billy.

Une agréable surprise que cette nouvelle d'une centaine de pages, dont le gros défaut est d'être, par définition, trop court et pas assez approfondi. Ce qui est bien dommage, parce que, cette histoire d'amitié, d'amour, d'espoir, de seconde chance, m'a fait passer un bon moment et même si certaines ficelles sont un peu grosses, j'ai passé un joli moment avec ces trois hommes (non il ne s'agit pas d'un ménage), et la raison de départ du lien qui unit Jude et Billy est vraiment touchante.
Ici nous avons un M/M qui nous offre l'histoire de la rédemption d'un jeune Homme Judas ou plus communément appelé Jude.J'ai beaucoup apprécié ma lecture, il s'agit d'un M/M sensible et touchant. Jude n'a pas un mauvais fond mais il s'est laissé dans la déchéance, il survit grâce à un petit boulot et à des petits vols tout en se laissant entraîner dans les brumes de la drogue qu'il fume tous les jours. On sent que c'est un homme qui vaut le coup d'ailleurs son meilleur ami ne l'a jamais lâché et c'est une preuve que derrière cette façade se cache une personne bien.Billy quand à lui est un homme bien qui semble vouloir se rapprocher de Jude mais pourquoi et surtout dans quel but ? Il pourrait se révéler être la planche de salut de notre héros...L'auteur à travers cette romance réussit à ne pas tomber dans une histoire convenue et sans intérêt. On a envie que Jude s'en sorte et surtout vive enfin en paix. Il lui est facile de baisser les bras mais la rédemption doit venir de Jude même s'il a besoin d'un coup de pouce des autres pour se rendre compte de certaines choses. Je ne vous en dit pas plus je ne voudrais pas vous gâcher l'histoire.Sachez qu'ici il n'y a pas de sexe à outrance, cela n'aurait pas vraiment coller avec l'histoire. L'auteur s'est vraiment concentré sur l'aspect psychologique et l'on sent qu'il s'est renseigné car tout sonne juste. Ce qui est dommage c'est que l'histoire nous paraît trop courte à la fin car nous nous immergeons totalement dans cet univers bien loin des classiques à la vue du sujet évoqué.En résumé une romance sous fond de rédemption qui nous touche en osant présenter un héros peu commun. J'ai beaucoup apprécié cette petite découverte et je suis sûr que vous aussi vous aimerez :-)
Cette nouvelle d'une centaine pages est un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimé en apprendre plus sur les personnages et que les choses prennent un peu plus de temps à se mettre en place. Ça reste néanmoins une histoire sympathique, qui se lit vite et qui donne envie de croire en la bonté de l'Homme et aux secondes chances.