Michel Gantner (Illustrateur)
Petit Musc (01/11/2000)
3.17/5   3 notes
A, B, C, D... Cet abécédaire ne se contente pas d'énumérer les vingt-six lettres de l'alphabet, il les présente sous leur meilleur jour. Trois asperges sur fond rose acidulé ouvrent la valse : "Je suis une délicieuse entrée, commencez par moi, propose le A d'Asperge." Suivies de près par un alignement de billes en B sur fond jaune, des crayons de couleurs en C sur fond rouge... jusqu'au Z : "J'en ai assez de toujours porter une robe rayée, grogne le Z de Zèbre. Tu c... >Voir plus
Que lire après L'Abécédaire du petit muscVoir plus
Cet album reprend l'alphabet et est illustré par des poèmes qui joue avec les lettres, les sonorités et qui sont accompagnées par des photographies où les objets "écrivent" la lettre qui les "initialise". Véritable support d'inspiration pour créer d'autres abécédaires visuels et créer des poèmes qui jouent avec les lettres, les mots.