Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 201201352X
Éditeur : Hachette Jeunesse (2008)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 41 notes) Ajouter à mes livres
Depuis la disparition de ses parents, la, jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge: le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre.

C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoi... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Aliseya, le 17 septembre 2014

Aliseya
    Note réelle 2.5/5.Un autre test sur un livre jeunesse. Et ça ne l'a pas fait . Pourtant le début du livre était prometteur puis petit à petit le rythme de l'histoire s'est ralenti et a commencé à m'ennuyer. Le personnage principal en soit n'est pas agaçante, voir sympathique mais pas plus. Je ne me suis pas attaché à elle ni aux autres personnages. Et le Wtf revient à la petite lutine qui accompagne Adel après sa première vrai immersion dans un autre monde (d'ou vient la lutine)je n'ai pas vraiment compris son rôle dans cette histoire . J'avoue que j'ai eu du mal à finir ce tome et que pour l'instant ça ne me donne pas envie de lire la suite même si j'aimerais confirmer mon hypothèse sur "la reine noire". Il se peut que ce récit convienne au plus jeunes mais pour moi ce livre ne sera pas loin de la déception.

• Par Ethernya, le 26 octobre 2012

Ethernya
    Un roman jeunesse sur une légende que j'aime beaucoup : celle de l'Atlantide. J'ai trouvé ce livre en vadrouillant un peu à la Médiathèque la semaine dernière, j'avais été beaucoup attiré par l'histoire et le thème. Mais j'ai quand même été un peu déçu à la lecture du roman car il s'agit principalement de la mise en place du cycle avec présentation des personnages, comment ils sont arrivé là, les mondes etc...
    Côté écriture, c'est quand même un livre assez agréable et facile à lire (un peu normal puisqu'il s'agit d'un roman jeunesse). On y retrouve malgré tout des personnages assez stéréotypés et parfois même un peu trop poussé à l'extrême du genre le méchant qui est limite sataniste et qui nous offre un superbe sacrifice humain... qui franchement ne lui apporte pas grand chose.
    L'histoire reste en elle-même assez bateau : une jeune fille qui découvre un objet magique dont les parents sont disparu et qui doit retrouver un monde perdu, sachant que elle découvrira qu'elle possède des pouvoirs.
    Mis à part ce côté un peu stéréotypé trop poussé l'histoire est quand même agréable à lire.

Lien : http://fantasy-princess.ek.la/l-heritiere-atlantis-t1-christine-et-m..

• Livres 2.00/5
    Par Chelseaj, le 16 mai 2012

Chelseaj
    J'ai bien aimée ce livre -assez,très?-passionnant il et simple mais donne l'envie de lire plus...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par lameilleure7, le 21 novembre 2013

lameilleure7
    je n'ai pas accroché à ce livre, l'histoire ne m'a pas surprise, et le début est trop long. Je ne vais pas lire les prochains tomes.

• Livres 3.00/5
    Par la-lectrice, le 07 juillet 2011

la-lectrice
    j'aime bien ce livre, méme si la fin m'a un peu laisser "sur me faim",je pense qu'il faudrait que je lise le tome 2

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par chardonette, le 25 mars 2011

L'ancienne ouverture avait été condamnée avec des planches, mais la voûte élevée offrait un abri suffisant pour qu'un homme pût s'y dissimuler. Sven écarquilla les yeux: ce tas de guenilles, dans le renfoncement... Un voleur? Non. Un ivrogne? S'il était tombé là, fin soûl, il ne donnait pas cher de sa peau: l'aurore, en se levant, le trouverait raide gelé.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par chardonette, le 25 mars 2011

"La cheminée! Elle ne sert jamais, M. Rancune trouve que le charbon et le bois coûtent trop cher. Elle n'a pas été nettoyée depuis des siècles... Mais les anciens propriétaires étaient peut-être moins rapiats, et on fixe toujours des pitons dans le conduit, pour les ramoneurs!"

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (5)