Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 201201352X
Éditeur : Hachette Jeunesse (2008)

Note moyenne : 3.13/5 (sur 55 notes) Ajouter à mes livres
Depuis la disparition de ses parents, la, jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge: le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre.

C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoi... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par mickaelinecuny, le 31 juillet 2015

mickaelinecuny
    J'ai découvert l'une des auteures, il y a peu, avec "Au bois dormant", ayant bien aimé sa plume, j'avais envie d'en savoir plus. Même si cette trilogie est écrite à quatre mains, je voulais voir ce que cela donnait.
    Premier constat, le style est beaucoup plus jeunesse que le précédent. J'ai eu plus de mal à entrer dedans. Peut-être aussi, est-ce dû à l'image que je m'en faisais. En effet au vu du titre et du synopsis, je m'attendais à tout autre chose.
    Alors, oui, il ne s'agit que du premier tome, et comme généralement dans ces cas-là, ce dernier, pose les bases de l'histoire.
    Ce que je regrette avec les romans jeunesses, c'est leur facilité. Mais ça s'est mon cerveau d'adulte qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, et voudrait que les personnages, est des chemins plus tortueux, avant d'arriver à leur fin.
    Donc si tout s'enchaîne une fois de plus un peu trop vite, et très ou trop facilement, nombres de détails sont là pour nous immerger dans le monde d'Adel.
    J'ai franchement adoré le début, d'ailleurs ma lecture s'est faite, au ressenti de ce livre, très vite sur la première moitié, adorant ces flashbacks, le mélange passé, présent. le côté mystérieux que cela conférait au texte. Et puis pouf, ça cesse brusquement, pour cette fois-ci, interagir avec les "visions" d'Adel, honnêtement, je les ai trouvés beaucoup moins concluante. Je ne sais pas, c'était un peu flou, parfois, il m'a fallu du temps, pour comprendre, ou on en était. Sur la dernière partie, ma lecture s'est faite plus lente, moins passionnée.
    De plus, je n'ai pas eu beaucoup d'affinité avec l'héroïne, qui m'a souvent tapée sur les nerfs, un peu trop niant, niant à mon goût. Trop crédule. À l'inverse, j'ai adoré le personnage d'Aeilin, si vous connaissez la saga des "Royaumes invisibles", et que vous êtes un fidèle du blog, vous savez que j'adore Puck, eh bien, Aelin, c'est la version féminine de Robin Goodfellow, version Julie Kagawa. Petite par la taille, mais avec un fort caractère et un bagout qui l'est tout autant. Comme en plus, elle est directe et a son franc parlé, cela met un peu d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    En bref, une histoire agréable, malgré quelques petits défauts, dus au fait qu'il s'agisse d'un premier tome. Si nos auteures, ne révolutionnent pas le genre, et préfèrent s'appuyer sur les bases classiques et solides, des romans fantastiques jeunesses, une orpheline, un méchant avec un côté, très sombre, très noir, des amies avec de fortes personnalités. Ils ont au moins le mérite de nous donner envie de savoir la suite. Cela fait déjà quelque jour, que j'ai envie de me plonger dans le tome deux. Et pour moi, ça veut dire que malgré tout, cette trilogie, s'annonce bien prometteuse.

Lien : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/07/atlantis-tome-1-lhe..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par leslivres-nous, le 15 août 2015

leslivres-nous
    Je ne connaissais pas encore ces deux auteurs, je me suis plongé dans l'aventure, vivant tout ce que Adel vivait, c'est une très belle histoire, Adel est déterminé à découvrir ce qui est arrivée au secret de l'Atlantide, il lui arrive beaucoup de chose, je pense qu'elle n'y aurait pas était capable sans ces deux amis...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Aliseya, le 17 septembre 2014

Aliseya
    Note réelle 2.5/5.Un autre test sur un livre jeunesse. Et ça ne l'a pas fait . Pourtant le début du livre était prometteur puis petit à petit le rythme de l'histoire s'est ralenti et a commencé à m'ennuyer. le personnage principal en soit n'est pas agaçante, voir sympathique mais pas plus. Je ne me suis pas attaché à elle ni aux autres personnages. Et le Wtf revient à la petite lutine qui accompagne Adel après sa première vrai immersion dans un autre monde (d'ou vient la lutine)je n'ai pas vraiment compris son rôle dans cette histoire . J'avoue que j'ai eu du mal à finir ce tome et que pour l'instant ça ne me donne pas envie de lire la suite même si j'aimerais confirmer mon hypothèse sur "la reine noire". Il se peut que ce récit convienne au plus jeunes mais pour moi ce livre ne sera pas loin de la déception.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Par Ethernya, le 26 octobre 2012

Ethernya
    Un roman jeunesse sur une légende que j'aime beaucoup : celle de l'Atlantide. J'ai trouvé ce livre en vadrouillant un peu à la Médiathèque la semaine dernière, j'avais été beaucoup attiré par l'histoire et le thème. Mais j'ai quand même été un peu déçu à la lecture du roman car il s'agit principalement de la mise en place du cycle avec présentation des personnages, comment ils sont arrivé là, les mondes etc...
    Côté écriture, c'est quand même un livre assez agréable et facile à lire (un peu normal puisqu'il s'agit d'un roman jeunesse). On y retrouve malgré tout des personnages assez stéréotypés et parfois même un peu trop poussé à l'extrême du genre le méchant qui est limite sataniste et qui nous offre un superbe sacrifice humain... qui franchement ne lui apporte pas grand chose.
    L'histoire reste en elle-même assez bateau : une jeune fille qui découvre un objet magique dont les parents sont disparu et qui doit retrouver un monde perdu, sachant que elle découvrira qu'elle possède des pouvoirs.
    Mis à part ce côté un peu stéréotypé trop poussé l'histoire est quand même agréable à lire.

Lien : http://fantasy-princess.ek.la/l-heritiere-atlantis-t1-christine-et-m..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Chelseaj, le 16 mai 2012

Chelseaj
    J'ai bien aimée ce livre -assez,très?-passionnant il et simple mais donne l'envie de lire plus...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par chardonette, le 25 mars 2011

L'ancienne ouverture avait été condamnée avec des planches, mais la voûte élevée offrait un abri suffisant pour qu'un homme pût s'y dissimuler. Sven écarquilla les yeux: ce tas de guenilles, dans le renfoncement... Un voleur? Non. Un ivrogne? S'il était tombé là, fin soûl, il ne donnait pas cher de sa peau: l'aurore, en se levant, le trouverait raide gelé.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par chardonette, le 25 mars 2011

"La cheminée! Elle ne sert jamais, M. Rancune trouve que le charbon et le bois coûtent trop cher. Elle n'a pas été nettoyée depuis des siècles... Mais les anciens propriétaires étaient peut-être moins rapiats, et on fixe toujours des pitons dans le conduit, pour les ramoneurs!"

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (5)