Hugo Publishing (30/05/2013)
3.25/5   2 notes
Bienvenue en Zlatanie, pays jadis sous drapeau tricolore, où un géant suédois bien connu a décidé de poser ses valises, pour le meilleur du football mais aussi pour le rire.
Déjà une immense star internationale à son arrivée au PSG, Zlatan est devenu un incroyable phénomène médiatique, déferlant tel un tsunami sur la toile, la télévision ou même la presse people!
Il a zlatonné la Ligue 1 (demandez au visage de Lovren ou à la poitrine de Ruffier) et il ... >Voir plus
Que lire après Zlatan styleVoir plus
On est là dans la pure ligne de la bd de supermarché. Je pense que les fans de ce grand footballeur seront comblés par cette avalanche de gags.

Dans cette oeuvre humoristique, l'auteur joue sur les stéréotypes de ce personnage hors du commun. Cependant, je ne suis guère un adepte du Zatan style.

Un peu de modestie ferait du bien en ce bas monde. Mais bon, en matière de célébrités ayant un égo surdimensionné, nous avons nos spécimens en France, à commencer par Alain Delon, Gérard Depardieu et bien d'autres...

Par contre, j'ai bien aimé le graphisme qui fait dans le réalisme même si les personnages sont assez caricaturaux dans leur approche visuelle avec de gros nez par exemple. Il y a une certaine dynamique dans ces albums. Et puis, il faut le dire, quelques gags m'ont bien fait rire même si l'ensemble reste inégal.

A quand une statue de Zlatan Ibrahimovic trônant au centre d'une célèbre place parisienne? C'est le souhait de nombreux fans de cet ancien attaquant du PSG. Dans sa ville natale Malmö en Suède, une statue à son effigie de 2,70 mètres a été déboulonnée par des vandales. Un véritable drame national.
Une lecture distrayante qui saura plaire aux adolescents du premier cycle du secondaire.

critiques presse (1)
ActuaBD
02 juillet 2014
Le dessin de Carreres est propret et à la hauteur de la mission qui lui a été donnée. Zlatan est à peu près ressemblant et les séquences de foot en général assez justes.
Je n'ai pas besoin d'un ballon d'or pour savoir que je suis le meilleur.