Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Ferrante Ferranti (Illustrateur)

Éditeur : Grasset

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Goût de la fête, amour du faste, exubérance théâtrale, violence dramatique, mais aussi : mutisme ombrageux, sentiment austère de la vie, attirance pour la mort, comment définir le génie sicilien ? Dans ce pays où les temples grecs voisinent avec les mosaïques byzantines... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par miriam, le 04 octobre 2014

miriam
    Promenades en Sicile
    Quel guide pour des vacances en Sicile!
    J'avais déjà emprunté ce livre lors de notre précédent voyage. j'avais eu la surprise d'avoir la même expérience à Agrigente au couvent où j'avais acheté des gâteaux exactement comme raconté dans le livre. J'ai attendu d'être à Palerme pour le relire et j'ai lu chaque chapitre comme préparation à chaque visite. La villa Pelargonia, les catacombes, et surtout les putti de Serpotta .

Lien : http://miriampanigel.blog.lemonde.fr

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Piling, le 16 août 2008 Première phrase du livre

incipit :
    Je suis venu pour la première fois en Sicile, comme la plupart des voyageurs, à la recherche des vestiges de la civilisation grecque. Ségeste, Sélinonte, Agrigente, Syracuse, le théâtre en plein air de Taormine, les ruines désolées de Solonte : qui n'a rêvé à ces noms magiques ?

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (30)

Videos de Dominique Fernandez

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Dominique Fernandez

Rencontre avec Dominique Fernandez de l'Académie française .
Rencontre avec Dominique Fernandez de l'Académie française. Cette rencontre organisée par le magazine Transfuge et la librairie Delamain à l'occasion de la sortie de son dernier roman "On a sauvé le monde". Rencontre animée par Damien Aubel du magazine Transfuge.

Sur Amazon
à partir de :