Critique de Mariecaki

J'ai acheté cet ebook lors de la #PetiteOP de Bragelonne , Castelmore et Milady, je trouvais sympathique de lire une romance qui se déroulait au temps des Lumières.

L'histoire se passe à Paris, Poissy et Nantes, dès les premières pages Eléonore Fernaye a su me plonger dans cette époque par les costumes, l'ambiance générale, le mode de vie et par l'éducation.

Elisabeth d'Arsac notre héroïne est une avant-gardiste, elle ne veut pas se marier et devenir dépendante de son mari. Son comportement est difficilement acceptable par ses parents qui lui reprochent son désintérêt pour les bonnes manières et les usages de l'époque.

Lors d'une de ses sorties en douce avec sa bonne amie, elles vont se rendre à un bal masqué et Elisabeth fera la rencontre d'Henry. L'attirance entre les deux est très forte malgré qu'ils ne soient pas fait l'un pour l'autre. Elisabeth va outrepasser la bienséance et profiter du moment présent.

J'ai bien aimé cette romance qui se lit bien et assez vite. le contexte historique est survolé et l'époque ne ressort pas forcément au niveau du langage et c'est dommage.

Malgré cela j'ai bien aimé les personnages, même si le fait qu'il y ait un malentendu de la part d'Henry qui va venir ternir l'histoire d'amour et momentanément l'image que je m'était faites de lui mais les personnages sont attachants.

Le côté rebelle d'Elisabeth disparait trop vite à mon goût suite à son union, c'est dommage car cela apporte beaucoup de peps à la première partie de l'histoire.

Ce livre m'a fait passer un moment agréable de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..