Critique de harmo20

J'avais bien apprécié le premier tome de cette saga, du coup, je voulais la continuer pour découvrir Louis, le frère d'Élisabeth qu'on découvre dans le premier tome.

Louis est Officier, avant de prendre congé pour aller rendre visite à sa soeur, il doit accomplir une mission. Amener à Sarah un médaillon de son frère, celui-ci est mort au combat. La maison de Sarah ne se trouve pas sur la route de Louis pour rejoindre sa soeur, mais il va quand même accomplir cette mission. Il ne veut pas rester longtemps mais le temps n'est pas d'accord. Il y a de fortes dans la région de Sarah, du coup, elle va devoir accueillir Louis. Tous les deux sont attirés l'un par l'autre…

Louis est un personnage très simple. Il est charmant, mais il est déstabilisé par Sarah. Il n'a jamais ressenti ça pour une autre femme. Même s'il ne veut pas rencontrer de femme, il est attiré par elle et va se mettre dans de drôles de situations.
Sarah a perdu sa famille proche, sa tante vit avec elle dans sa demeure. Sarah a hérité des terres du domaine et du coup, elle a beaucoup d'occupation vu qu'elle l'entretient. Elle a décidé de rester vieille fille mais l'arrivé de Louis va tout chambouler dans sa vie. En plus, son cousin vient la menacer car il veut l'épouser.

Cette romance historique m'a fait passer un bon moment. Les personnages sont intéressants mais ne veulent pas voir la vérité en face. le style de l'auteure reste simple et fluide, les chapitres sont courts, on s'imagine très bien les scènes, les personnages… de plus, l'auteure alterne le point de vue de Sarah et de Louis, ce qui fait qu'on s'attache facilement à eux et qu'on voit leur relation évoluée des deux côtés.

En conclusion c'est une romance qui a su m'emporter. J'ai beaucoup apprécié découvrir la famille de Louis. Dans le premier tome, ils n'étaient pas trop présents, mais là, on passe du temps en France avec eux et j'ai bien aimé. La plume de l'auteure est très agréable. Un deuxième tome qui a su m'emballer.
Lien : http://livres-films-series.b..