Michel Lafon (26/02/2015)
Colette et Jean, c'est une histoire d'amour, de partage, de poésie, de voyage, de bonheur qui aura duré 40 ans. " Jean Ferrat ne m'appartient pas, et je me rends compte que chaque personne a son Ferrat et sa montagne ", a confié Colette dans le beau livre qu'elle a consacré à Jean. Amoureusement, Colette Ferrat nous offre à nouveau ici ce privilège unique : la rencontre avec un homme et un artiste exceptionnel. Aimer à perdre la raison, Potemkine, Camarade... Qui n'... >Voir plus
Que lire après Jean, un homme qui chante dans mon coeurVoir plus
Livre très décevant : un mélange sans logique ni chronologie de commentaires personnels, de paroles de chansons et de photos de personnes dont on ne sait, pour la plupart d'entre elles, quel est le lien avec Jean Ferrat.

Seul intérêt : de magnifiques photos de ce chanteur dans sa vie quotidienne.
Un point commun personnel partagé avec la fin de Jean Ferrat, un lien qui m'a fait découvrir cette biographie écrit par Colette Ferrat. Livre personnel mais en même temps donné à tous, j'ai découvert un homme généreux, sympathique et simple, au delà de ses chansons, qui bien cinq ans après est toujours aussi aimé. Ses oeuvres reflètent sa vie passé, son histoire. Une émouvante, personnelle et tendre biographie.

critiques presse (1)
Culturebox
27 février 2015
L’épouse du chanteur disparu il y a cinq ans, publie un livre de mémoires, très personnel et intime, pas une biographie.