Marabout (26/11/2008)
4.62/5   8 notes
Fleurs de Bach illustré de paul Ferris et Amélie Vuillon chez Marabout permet de découvrir les caractéristiques et le pouvoir thérapeutique des 39 élixirs du Dr Bach. Les remèdes mis au point par le Dr Bach connaissent aujourd'hui un succès remarquable parce qu'ils équilibrent les émotions à l'origine de nombreux troubles physiques et psychologiques. Ce livre vous aidera à diagnostiquer plus facilement les troubles, choisir l'élixir le mieux adapté et déterminer le ... >Voir plus
Que lire après Les Fleurs de BachVoir plus
Médecin anglais, chirurgien et également homéopathe, le Docteur Edward Bach a mené de longues recherches sur les fleurs et leurs propriétés. Intéressé par la facette psychologique des maladies de ses patients, il a crée 38 élixirs floraux (qui portent le nom de leur créateur) traitant les causes spécifiques susceptibles de provoquer des maux physiques.

Ce livre très complet consacré aux fleurs de Bach est une véritable mine d'informations sur les elixir et leur potentiel d'action sur l'être humain.
L'on peut voir une photo de chaque fleur afin d'apprendre à reconnaître les différentes sortes d'une même espèce, ses caractéristiques et l'élixir qui lui est associé.
Classés non pas par ordre alphabétique mais par groupe de symptômes(dépression, stress, solitude, timidité, panique...), la recherche de l'élixir adéquat est grandement facilitée. L'on trouve également des conseils sur le choix de l'élixir, les doses à prendre etc...
Pour les férus de botanique, il y a une section qui explique comment fabriquer soi-même son infusion de fleurs.
Sans effets secondaires, les fleurs de Bach peuvent se prendre en parallèle d'un traitement médical ou tout simplement pour aider dans une situation difficile de la vie sans forcément passer par la case anxiolytiques. Il est possible de combiner jusqu'à 7 elixirs différents pour traiter plusieurs domaines à la fois.

Si comme moi, vous êtes intéressés par les fleurs de Bach je vous conseille ce livre, pour en avoir vu différents ouvrages sur ce sujet, celui-ci est le plus pertinent aussi bien dans ses illustrations que dans ses informations. A découvrir!