Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)

Éditeur : Les Presses De La Cite (1999)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
Le comportement des enfants, osons le dire, est souvent infantile. Peu compatible avec la dignité du genre humain. Somme toute, nous dirions que les enfants sont de chics types, d’accord, mais extrêmement pénibles, bruyants et agités. Petits, ils braillent à tue-tête pl... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Tchippy, le 11 octobre 2010

Tchippy
    A mourir de rire, à condition de tout prendre au deuxième degré. Voire au troisième !
    La mise en page donne envie de continuer le livre, avec des illustrations, des tableaux récapitulatifs et des "expériences" destinées à éprouver la résistance des parents vis-à-vis de leurs enfants. Comme s'il s'agissait d'un véritable guide éducatif !
    Je n'ai pas d'enfant, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce livre et la façon bien à eux des auteurs de décrire des situations quotidiennes qui nous font sortir de nos gonds !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Tchippy, le 11 octobre 2010

S'il vous dit par exemple : "J'ai faim", cela ne signifie nullement qu'il est prêt à se mettre à table pour ingurgiter un repas complet ; traduisez plutôt : "Papa, donne-moi du chocolat." De même, s'il vous demande tout à trac : "Maman, ils sont méchants les policiers ?", n'en déduisez-pas qu'il s'intéresse soudain au fonctionnement de la cité ; comprenez simplement : "Maman, j'ai poussé mon frère par la fenêtre et j'ai peur d'aller en prison."

Avec les enfants, c'est ainsi : il ne faut jamais cesser de décoder.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Tchippy, le 11 octobre 2010

Les enfants adorent écraser leurs lèvres grasses et leurs doigts collants sur les vitres. Ils ne font pas la différence entre un Kleenex et une baie vitrée.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (6)