Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (1999)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 11 notes)
Le comportement des enfants, osons le dire, est souvent infantile. Peu compatible avec la dignité du genre humain. Somme toute, nous dirions que les enfants sont de chics types, d’accord, mais extrêmement pénibles, bruyants et agités. Petits, ils braillent à tue-tête plutôt que de s’exprimer avec mesure, comme des gentlemen. Mais au moins restent-ils confinés dans leur étroit berceau. En prenant de l’âge, ils parviennent à se déplacer et à venir hurler directement d... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Tchippy
Tchippy11 octobre 2010
  • Livres 5.00/5
A mourir de rire, à condition de tout prendre au deuxième degré. Voire au troisième !
La mise en page donne envie de continuer le livre, avec des illustrations, des tableaux récapitulatifs et des "expériences" destinées à éprouver la résistance des parents vis-à-vis de leurs enfants. Comme s'il s'agissait d'un véritable guide éducatif !
Je n'ai pas d'enfant, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce livre et la façon bien à eux des auteurs de décrire des situations quotidiennes qui nous font sortir de nos gonds !
opera64
opera6411 juin 2015
  • Livres 5.00/5
J'ai beaucoup aimer ce livre. C'est un grand défouloir pour les grands. Car il n'y a peu d'endroits où nous parents nous pouvons dire du "mal" de nos têtes blondes nous défouler, pour mieux les aimer.
Ce livre, je l'ai tellement lu qu'il est en morceaux..... Je le conseille vivement.
josecile
josecile30 janvier 2016
  • Livres 5.00/5
Il y a plus de 20 ans que ce livre trône dans ma bibliothèque, et il ne m'a pas empêché d'avoir deux enfants !!! Un seul pré-requis avant sa lecture : dépasser le premier degré. Une fois ceci fait, ce livre est un immense éclat de rire...tellement vrai parfois. Parce que oui, avoir des enfants est un immense bonheur mais aussi parfois une compétition de chaque instant.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
TchippyTchippy11 octobre 2010
S'il vous dit par exemple : "J'ai faim", cela ne signifie nullement qu'il est prêt à se mettre à table pour ingurgiter un repas complet ; traduisez plutôt : "Papa, donne-moi du chocolat." De même, s'il vous demande tout à trac : "Maman, ils sont méchants les policiers ?", n'en déduisez-pas qu'il s'intéresse soudain au fonctionnement de la cité ; comprenez simplement : "Maman, j'ai poussé mon frère par la fenêtre et j'ai peur d'aller en prison."

Avec les enfants, c'est ainsi : il ne faut jamais cesser de décoder.
TchippyTchippy11 octobre 2010
Les enfants adorent écraser leurs lèvres grasses et leurs doigts collants sur les vitres. Ils ne font pas la différence entre un Kleenex et une baie vitrée.
Videos de Jean-Louis Fetjaine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Fetjaine
Découvrez mon TOP 5 des livres jeunesses et ado! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaine : https://www.youtube.com/treky
Vidéo de présentation du projet BBENSHORT: La prochaine vidéo sera sur la chaine de : https://www.youtube.com/user/KyeiraC ( Cassandra )
Page facebook BBENSHORT : https://www.facebook.com/BBenshort Page twitter BBENSHORT : https://twitter.com/BBenShort
Les livres cités : Le passeur - Lois Lowry ( L'école des loisirs ) La stratégie Ender - Orson Scott Card ( J'ai lu ) A la croisée des mondes - Philippe Pullman ( Folio Junior ) La trilogie des elfes - Jean louis Fetjaine ( Pocket ) Le faire ou mourir - Claire lise Marguier ( Rouergue )
Ma page facebook : https://www.facebook.com/trekylivres Ma page Livreaddict : http://www.livraddict.com/profil/treky/ Mon instagram : https://instagram.com/treky69 ----------------------------------------------------------
Music: www.bensound.com Music Fin: RSF - JOY
Intro : RavenProDesign https://www.youtube.com/user/RavenProDesign