Citations sur La fabrique de crimes (10)

Mon passé est un abîme, mon présent un poème, mon avenir une vapeur !
La fortune et la naissance ne donnent pas le bonheur
La jeune fille, étendue sur les dalles de l'allée, venait de mettre au jour de la nuit, au milieu des souffrances les plus atroces, un enfant du sexe masculin, très bien conformé et très viable.

Le vieillard, dont la figure de hibou exprimait une cruauté incalculable, essayait d'une main d'étrangler l'enfant nouveau-né, et de l'autre, de poignarder la jeune fille avec un crick malais d'un travail curieux et manifestement empoisonné.
jamais vous ne trouverez le vrai courage dans l’âme des traîtres de mélodrame
Les amis, les parents, les domestiques vinrent pendant toute la journée du lendemain reconnaître dans ce rouge fouillis, les morceaux de ceux qui leur étaient chers. C’était horrible, mais intéressant
Gringalet aimait les lectures qui exercent l'esprit en fortifiant le cœur.
L’attaque règle la défense
- Deblayez! ordonna le Fils de la Condamnée. Quiconque me retrouvera Mustapha recevra, franco,tout ce qui a paru de ce roman en cours de publication.
- Ô ciel ! m'écriai-je.
- Vous êtes, par conséquent, la femme du père incestueux, adultérin et bigame de votre bisaïeul ! Je crois qu'un pareil fait ne s'est jamais produit dans les œuvres d'imagination !
Elles travaillaient en babillant et en chantant, les brunes, les blondes, les châtaines, les rousses aussi; elles travaillaient très bien, très vite et de très bon cœur. On ne travaille ainsi qu'à Paris, où la rage du plaisir donne la rage de la besogne.