Critique de Mariloup

Donc je me suis replongée avec un plaisir certain dans le monde complétement loufoque, décalé et magique des Royaumes Désunis (petit clin d'oeil à la Grande Bretagne... Jasper Fforde doit être british...) mais surtout dans le Royaume de Snodd, pour suivre les nouvelles aventures de Jennifer Strange, qui n'est plus dernière Tueuse de dragons, je le rappelle.
(Oh! La livraison de pizzas en tapis volant... je l'avais complétement oublié celle-là! (Enfin... difficile d'oublier un tel détail... je ne dois pas être normale! Et l'élan illusoire, le retour! Elan qui réservera de bonnes surprises...)
Pas trop de surprises vis-à-vis de la magie qui est toujours très mal vu dans le royaume, il faut un permis pour la pratiquer légalement et une nouvelle agence magique se met en avant: Imagie (première concurrente de Kazam, l'agence de Jennifer, dirigée par l'odieux mais ingénieux Blix qui ne fera aucun cadeau à Jennifer et à ses compagnons. Complot contre la couronne, coups bas (après tout, tous les coups sont permis, non?), enlèvement, arrestations, chevauchée en tapis volant... sont au rendez-vous. Un quarkon rôde dans les parages et jouera un rôle très important à la fin; Blix, ayant réussi à manipuler le roi, veut fusionner Kazam et Imagie, mais cela se résoudra par un concours entre les deux entreprises... L'histoire se déroule donc autour de ces deux grands pôles, liés pour former un tout.
En conclusion, j'ai apprécié cette lecture à sa juste valeur même si, je vais être honnête, à un moment, je me suis demandée s'il n'aurait pas mieux fallu se limiter à un seul tome mais ça m'est vite passé et je ne suis pas contre un troisième tome pour parfaire le tout. Troisième tome qui verra le jour, c'est sûr et certain (la fin de l'histoire et la petite note de fin l'annoncent.)