Citations sur Bridget Jones, tome 2 : L'Âge de raison (56)

8.00 Chez moi
Mark est part chez lui se changer avant d’aller travailler, donc je peux m’en fumer une petite et développé force intérieure et mentalité positivante pour entretien préalable de licenciement.
Les échanges et les voyages à travers le monde nous donnent la responsabilité de conserver nos spécificités, et non de les détruire.
C'est ahurissant la manière dont le monde des dames de la bourgeoisie parvient à tout aplanir et à tout intégrer, à transformer la complexité et le chaos ambiants en quelque chose de charmant, d'inoffensif et d'aseptisé.
Sortir avec quelqu'un n'est qu'une épouvantable partie de bluff et de double bluff où l'homme et la femme se canardent derrière 2 rangées de sacs de sable opposées. Comme s'il y avait une règle du jeu, mais personne ne la connaît et chacun établit la sienne. Et vous finissez toujours par vous faire avoir parce que vous ne l'avez pas respectée mais comment est-ce que vous auriez pu, puisque vous ne la connaissez pas?
Au coup d’œil qu'il m'a lancé, je me suis rendu compte que mes sous-vêtements - coordonnés, heureusement - étaient librement exposés aux regards.
- Qu'est-ce que tu fais?
- J'attends que la poubelle sonne, ai-je répondu dignement en resserrant les pans de ma veste.
- Je vois. (Il y a eu un instant de silence.) Tu attends depuis... longtemps?
- Non, ai-je dis prudemment. Normalement.
Juste à ce moment-là, une des poubelles s'est mise à sonner.
- Ah ! ça doit être pour moi, ai-je fait en essayant d'atteindre l'intérieur.
Elles ont l'air de me considérer comme une espèce de déesse parce que je connais toutes les paroles de Immaculate Collection. En fin de compte, à la demande générale, j'ai été forcée de chanter Like a Virgin debout sur un matelas, vétue de mon Wonderbra et d'un sarong, en utilisant un Tampax comme micro, jusqu'au moment où la garde s'est mis à hurler d'une voix aigüe. En levant les yeux, j'ai vu que le représentant du consul de Grande-Bretagne venait d'arriver.
11:00 En détention. Poste de police de Bangkok. Du calme. Du calme. Du calme. Du calme.

11:01 Du calme.

11:02 Je suis enchaînée par des fers aux pieds. J'ai des FERS AUX PIEDS.
- Bridget ! Comme tu as maigri !
- C’est vrai ? ai-je commencé, ravie, avant de me rappeler que nous étions au téléphone.
Il n'y a rien qu'un homme aime tant que de plaire à une femme.
Une femme doit savoir en quoi elle croit, sinon, comment les autres pourraient croire en elle ?