Bridget Jones tome 4 sur 4
Albin Michel (16/11/2016)
3.58/5   181 notes
On croyait tout connaître de Bridget Jones.… Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C'est le plus beau moment dans la vie d'une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n'est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l'enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude...
Dans son journal, la célibataire la plus d... >Voir plus
Que lire après Bridget Jones, tome 4 : Baby - Le JournalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique

Evidemment comme c'est Bridget Jones, on pardonne ... mais qu'est ce qui c' est passé comme cafouillage entre la maison d'édition et la maison de production ? Hein ?
Comment est-ce qu'ils ont pu nous faire ça ?
Sortir une 3° aventure de " Bridget Jones" qui s'est avéré par la suite, être le quatrième tome , tout en sortant un film qui lui, était réellement le 3°, puis un roman qui était le 3° tome alors qu'on connaissait déjà ce qui se passait dans le quatrième ? Hein ? Comment ont-ils pu nous prendre à ce point pour des c...
Alors voilà , j'ai lu ce 3° tome en sachant que les jours de Darcy étaient comptés ... Tic-tac, tic-tac ... Combien de pages lui reste-t-il avant que Bridget se retrouve veuve ? Et qui est Patrick Dempsey dans l'histoire? ...
Bon, à part ça , c'est du Helen Fielding, alors c'est drôle . Moins surprenant que le premier tome évidemment mais , elle a de l'imagination à revendre, tout est cohérent et sait nos surprendre .
Bridget a rompu avec Darcy mais comme le milieu qu'elle fréquente les remet en présence , CRAC , ce qui devait arriver arrive ...
Et comme , le hasard la remet aussi en présence de Daniel: CRAC !!!
Bref , Bridget tombe enceinte et ne sait pas qui est le père ...
C'est marrant, tendre, léger , farfelu ...
C'est Bridget quoi !
Et Bridget , on l'AIME ! Quel que soit le tome , et les cafouillages des uns et des autres .
Quel plaisir de retrouver Bridget Jones, celle qui nous a toutes (ou presque) faites déculpabiliser parce que l'on avait un ou deux kilos en trop...
Ici, comme l'indique le titre , Bridget attend un heureux événement...Incroyable non ? d'autant plus qu'elle est toujours célibataire étant donné que Mark Darcy, le grand amour de sa vie a finalement a finalement épousé son avocate, l'abominable Natacha et que le charmeur Daniel Cleaver s'est lui aussi laissé passer la corde au cou avec une princesse / mannequin ? Bon, connaissant Daniel, coureur de jupons dans sa grandeur, rien d'étonnant à ce que son mariage n'est pas fait long feu mais qu'en est-il de Mark Les dernières rumeurs se répandent rapidement : son mariage à lui non plus n'aurait pas tenu donc il serait à l'heure actuelle le parti le plus fiable qui soit, divorcé soit mais c'est Mark, on peut bien lui pardonner une erreur de parcours...Cependant, et si ni l'un ni l'autre n'était le père de l'enfant que porte Bridget ou si au contraire, ils l'étaient tous les deux à la fois Impossible vous allez me dire mais n'oubliez pas que nous parlons toujours de la même Bridget Jones, celle qui montre son string en descendant d'une rampe de pompiers à toute l'Angleterre, celle qui enchaîne gaffe sur gaffe...Bref Bridget quoi telle qu'on l'aime !

Ici, elle se retrouve donc avec un énorme problème sur le dos ; alors qu'elle a couché avec ses deux ex à quelques jours d'intervalle (ne me demandez pas comment est-ce possible, cela, je vous le laisserez découvrir par vous-même) tout en étant protégez, elle se retrouve enceinte (là non plus, je ne vous en dirai pas plus). Elle qui a toujours détesté les couples Mariés-et-Fiers-de-l'être alors qu'elle-même et ses amis ne sont pas encore officiellement casés, comment va-t-elle pouvoir gérer cette situation avec deux papas potentiels sur le os et surtout comment le leurs annoncer, ainsi qu'à ses parents sans que Grafton Underwood ne soit à feu et à sang ?

Une comédie qui vieillit bien, tout comme Bridget d'ailleurs qui commençait à désespérer en voyant toutes ses femmes enceintes dans la rue ou son amie Magda et sa tripotée de bambins alors qu'elle vieillit (comme tout le monde d'ailleurs) mais seule et sans enfant qui plus est ! Un roman un peu lourd par moments mais qui se lit toujours avec délice. Une lecture légère, drôle, qui se lit d'une traite...bref, on en redemande et je sais qu'un quatrième tome est sorti alors je vous assure que je ne vais pas me priver ! Bonne lecture à vous...
Bien qu'elle soit une célibattante épanouie, Bridget Jones n'en est pas moins titillée par son horloge biologique. Aussi est-elle folle de joie quand, après quelques nausées matinales révélatrices, un test de grossesse lui confirme la bonne nouvelle : elle est enceinte ! Oui mais voilà…un bébé, ça se fait à deux, or là ils sont trois ! A la faveur d'un baptême bien arrosé, Bridget a renoué, le temps d'une nuit passionnée, avec son grand amour Mark Darcy qui s'est empressé au petit matin de prendre la poudre d'escampette, la laissant désemparée au point de retomber dans les bras de Daniel Cleaver…Alors qui est le père du bébé ?

Quel plaisir de retrouver Bridget Jones ! Et ses acolytes ! de Mark le coincé ou Daniel le tombeur, qui aura l'honneur d'être le père de la progéniture de la célibataire la plus célèbre d'Angleterre ? Curieusement, les deux hommes semblent vouloir s'impliquer dans cette grossesse, mais Bridget a-t-elle vraiment besoin de les voir se disputer comme deux coqs dans le même poulailler ? Sans parler de sa mère, mortifiée par la tournure des évènements qui pourraient lui coûter sa place à la droite de la reine lors de sa visite à Grafton Underwood…Avec la famille qui s'en mêle, les amis qui mettent leur grain de sel et deux pères potentiels qui s'entendent comme chien et chat, Bridget est bientôt dépassée par les évènements et s'oblige à se recentrer sur l'essentiel : la vie qui grandit en elle.
Entre situations cocasses, malentendus et gaffes à gogo, cet opus est dans la lignée des précédents. On s'amuse, on sourit, on rit même, et même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un super antidote contre la morosité. Un vrai bonheur !
Une lecture détente pour ce samedi soir en retrouvant Bridget Jones. Comme l'indique le titre nous assistons donc ici à la grossesse de Bridget, l'horloge biologique jouant Bridget tombe enceinte sans l'avoir vraiment préméditer. Les circonstances font que celle-ci croise Mark et Daniel ses deux ex.

Bridget est toujours aussi gaffeuse et celle-ci ne sait pas du tout lequel des deux est le père de cet enfant, on assiste donc a un enchainement de situations cocasses entre Bridget, Daniel et Mark.

Une lecture sans prise de tête mais ce n'est pas la lecture siècle.
-En 2016, Quinze ans après sa première aventure, l'héroïne créée par Helen Fielding avec Renee Zeelweger dans le rôle titre, revenait au cinéma dans un troisième film, qui faisait une nouvelle fois la part belle à la comédie sentimentale.

En partant de l'idée du film mais en s'en éloignant également avec intelligence , Helen Fielding écrivait une adaptation personnelle de ce film et livre une version finalement différente du film Bridget Jones' Baby.

Dans ce livre, sorti en poche chez J'ai lu en mars dernier, Helen Fielding remet le couvert avec Bridget Jones Baby, pour le plus grand bonheur des fans de la célibataire la plus connue de la littérature contemporaine.

"Bridget Jones Baby" c'est un peu comme retrouver une amie que l'on avait perdue de vue. Notre "célibatante" préférée attend un heureux évènement,mais qui de Marc ou Daniel est le père? On adore sa maladresse parce que notre Bridget " On l'aime telle qu'elle est ! " dans ce livre proprement hilarant, avec la dose réglementaire d'humour british.. et sur baz art on a des livres de ces nouvelles aventures à vous offrir !!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

- Ah, regarde qui est là ! Bridget , la marraine favorite de tout le monde ! gazouille Mufti.
- Ça t'en fait combien maintenant , Bridget ? demande Caroline en se caressant le ventre.
- Quatre cent trente-sept. Trente huit avec celle-là. Ah, il faut que je file et...
- Tu devrais songer à en avoir un à toi, tu sais Bridget. Il ne te reste plus beaucoup de temps", dit Woney.
L'espace d'une seconde, j'ai envie de l'empoigner par les oreilles et de lui hurler : " Tu crois que ça ne m'a pas traversé l'esprit ? ", mais comme si souvent au cours de la dernière décennie, je me retiens parce que, curieusement, je ne veux pas lui faire de peine.
- Arrêtez ! Ne vous battez pas comme des gamins. J'en ai déjà un dans le ventre.
- Tu as raison, dit Mark. Il faut qu'on discute de tout ça tranquillement , en adultes . On peut entrer ?
- Si seulement on avait pensé à poser cette question avant ", soupire Daniel.
Nous étions à bord de ma nouvelle voiture, qui vous dit par où passer pour arriver là où vous voulez aller, d'où vous pouvez téléphoner, etc.
- "Appelle Magda , dis-je avec assurance à la voiture.
- Vous avez dit Pelgamar, débite la voiture.
- Non, pas Pelgamar, tarée ! glapit Shazzer.
- Prenez sur Mégatarey, débite la voiture.
- Mais non ! Triple conne ! hurle Shazzer.
- Prenez sur Tripticon.
- Ne crie pas sur ma voiture !
- Non, mais tu ne vas pas te mettre à défendre ta voiture maintenant ?"
" Bridget, dit Shazzer. ce sont des préservatifs écolos, respectueux des dauphins et ils sont périmés depuis deux ans.
- Et alors ? Les dates de péremption sont là pour pousser à la consommation, non ? Elles ne veulent rien dire.
"En fait, s'il y a un abîme entre la façon dont les gens croient devoir se comporter et leur conduite réelle, il y en a un aussi entre la façon dont ils s'attendent à voir leur vie évoluer et ce qui advient pour de bon."

Videos de Helen Fielding (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helen Fielding
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/