J'ai lu (07/11/2008)
3.89/5   18 notes
PS : I Love You de Cecelia Ahern
" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. ... >Voir plus
Que lire après PS : I love you - Cause céleb' - Nanny, journal d'une baby-sitterVoir plus
C'est le premier roman de l'écrivaine que je lis, et il s'agit aussi du premier roman de Cecelia Ahern. Il a été inspiré par l'expérience de Cecelia Ahern, qui a perdu son père à un jeune âge.
Je salue le roman pour sa description du chagrin et de l'amour. C'est une histoire touchante et émotionnellement puissante : le roman explore le deuil d'une manière à la fois poignante et réaliste. Il capture la douleur et la confusion ressenties par Holly après la perte de son mari, et montre comment elle trouve la force de continuer grâce à son amour pour lui. Les personnages sont attachants. Holly est une protagoniste à laquelle il est facile de s'identifier. Elle est imparfaite mais courageuse, et son parcours est inspirant. Gerry est également un personnage attachant, même s'il n'est présent que dans les flash-back et dans les lettres. le style d'écriture est fluide et engageant. Cecelia Ahern a un don pour raconter des histoires qui captivent, et a réussi à attirer mon attention du début à la fin du livre. Son écriture est à la fois simple et élégante, et elle sait comment créer des émotions fortes.
L'intrigue peut être un peu prévisible. le ton peut être un peu trop sentimental, personnellement, j'ai adoré. le roman est rempli d'émotions, ce qui peut être un peu lourd. Et la fin peut être trop facile et elle ne résout pas complètement les problèmes des personnages.
L'histoire : PS: I Love You est un roman romantique et poignant qui plaira aux fans de Nicholas Sparks, numéro un aux Etats-Unis et de Jojo Moyes, numéro un en Angleterre. Il s'agit de l'histoire douce-amère d'une jeune veuve, Holly Kennedy, qui est aux prises avec le chagrin après la mort de son mari Gerry, atteint d'une tumeur au cerveau. Une histoire d'amour, de perte et de survie qui vous fera rire et pleurer. le roman suit le parcours de Holly qui découvre une série de lettres que Gerry a écrites avant sa mort, chacune d'entre elles étant destinée à l'aider à reprendre le cours de sa vie. Les lettres sont toutes signées du post-scriptum "P.S: I Love You".
c'est une histoire bouleversante sans jamais tomber dans le pathos, tous les sentiments y sont décrits avec beaucoup de justesse, amour, amitiés, soutien familial. Ce livre pourrait être déprimant au premier abord mais est ponctué tout au long du récit de petites joies, de tendresse, de complicité et aussi de jalousie. l'ensemble est dosé comme une bonne recette de gâteau à déguster sans modération. Jolie surprise.
Très beau roman, très triste par moment mais qui finit par nous faire comprendre qu'on peut tout supporter. La mort d'un compagnon est difficile a supporter mais la vie continue.

Videos de Cecelia Ahern (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cecelia Ahern
Découvrez trois sorties littéraires immanquables de novembre dans notre nouvelle vidéo !
---------------------- Les livres dont on vous parle dans cette vidéo : - L'année où je t'ai rencontré de Cecelia Ahern : http://bit.ly/2qwcWRM - Broadway limited T2 de Malika Ferdjoukh : http://bit.ly/2Ov3eJe - Corruption de Don Winslow : http://bit.ly/2qyH4vV
Rejoignez notre Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2ASauI7 et ne manquez pas notre article sur les 10 immanquables de novembre : http://bit.ly/2JPp4q8
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus