Critique de janessane

"Sans nouvelles de toi" est un thriller à la construction somme toute classique. Au premier quart du livre, je me suis demandée si l'histoire allait m'embarquer. Mais j'ai eu raison de persister. Joy Fielding sait ce qu'elle fait. A travers une galerie de personnages parfois fort peu sympathiques, elle plante le décor et dessine les ramifications d'une culpabilité qui prend sa source bien avant la disparition de la petite Samantha.
Carole est une femme aimante, une mère de famille un peu débordée, une épouse qui s'imagine comblée bien qu'au fond d'elle-même le doute l'assaille parfois. Côté famille, on ne peut pas dire qu'elle puisse y trouver un équilibre ou une zone d'épanouissement. Entre un frère habitué à vivoter et une mère qui la dénigre sans arrêt, difficile pour elle de trouver sa place.
C'est ce tableau qui rend l'intrigue originale. Bien sûr, tout au long du roman, le lecteur se demande si cette mystérieuse jeune fille qui se présente à Carole est réellement Samantha . Cependant le suspens réside autant dans la tension entre les différents personnages qu'à la résolution de cette intrigue.
Bref, vous l'aurez compris, les 3/4 du livre m'ont embarqué et la fin m'a beaucoup plu.
Si vous souhaitez passez un bon moment de lecture, ce livre peut vous convenir.