Anne Schimel (Traducteur)
Albin Michel (11/04/1989)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans la région de Pise, on retrouve, trois jours après sa mort le cadavre d'un aubergiste dans les parages d'un goitre. Les soupçons se posent immédiatement sur sa femme et sa fille. Leur avocat, malicieux comme bien des Toscans, décide de reprendre l'enquête avec l'aide d'un ami, ex-médecin légiste et se convainc de leur innocence. L'affaire se complique de multiples rebondissements, d'un trafic de drogue, de chantages...
et les deux femmes sont arrêtées. V... >Voir plus
Que lire après Le repaire de l'aubergisteVoir plus
Dans la région de Pise , on retrouve le cadavre d'un aubergiste dans les parages d'un gouffre . Les soupçons se portent sur sa femme et sa fille. Leur avocat être malicieux décident de reprendre l'enquête avec un ami ex-médecin légiste et se convainc de leur innocence.

Il n'a pas changé d'un pouce , dit Sardi. Il est toujours là-bas de dix-huit à dix - neuf -heure. Puis in s'enferme dans un mystérieux laboratoire pour trafiquer des échantillons de "tissu anatomique ". Il n'a pas renoncé à l'idée de faire un grand coup de scientifique incompris ; il rêve de jeter à la face du monde quelques virus méconnus ou peut-être l'origine du cancer.
Il la battait souvent et les menaçait de mort , elle et sa fille. L'alcoolisme conduit à des excès de ce genre , il faut tenir compte d'un fait : Le Tanax provoque un relâchement rapide de tous les muscles , y compris ceux de la respiration.
Il regarda le visage du mort et sentit l'amère odeur du café , avalé précipitamment avant de se mettre en route , lui remonter dans la gorge. Les yeux vitreux et opaques sortaient de leurs orbites. Le visage strié de bleus semblait continuer à gonfler ; des lèvres , grossies comme celle d'un nègre , sortait un morceau de langue tuméfiée.
Le cadavre date de trois jours et la mort se situe entre vingt-trois heures et minuit. Il l'a même fait publier dans les journaux. Une telle morgue es injustifiée , étant donné que la dépouille exposée à l'air libre était quasiment en état de putréfaction.
Les deux véhicules manœuvrèrent lentement capot contre capot , jusqu'à ce que la voiture du grand maigre débouche sur la chaussée. Le petit trapu sortit de derrière la ferme.