Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2731621990
Éditeur : Les Humanoïdes associés (2008)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres

Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien d'inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'enfermait dans son monde et, s... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par emeralda, le 25 juin 2012

emeralda
    Je continue de lire les péripéties de Grégoire, mais ce tome là, je l'ai très légèrement moins apprécié que les précédents. J'aurai quand même du mal à vous dire véritablement pourquoi tellement cette impression est diffuse, mais pas le moins du monde tenace. Un léger moins bien donc, mais rien de catastrophique non plus. Cela arrive souvent dans une saga. Y a toujours des passages que l'on apprécie moins pour diverses raisons (parfois cela vient même de nous et non pas de l'oeuvre en elle-même).
    Parce que sinon, on retrouve toujours Grégoire et ses amis, mais aussi ses ennemis. On a encore de beaux jeux de mots et des petites allusions qui feront sourire les grands et les moins grands. Je trouve en cela que cette BD est vraiment grand public.
    La magie devient encore plus une affaire de famille dans cet opus (je vous laisse deviner pourquoi, je ne souhaite pas trop vous en dire ici). Cela ouvre de nouvelles perspectives pas inintéressantes pour la suite, même si je ne sais pas encore où l'on terminera avec cette joyeuse équipe. Des aventures, encore des aventures, ça, c'est certain.
    A noter toujours des dessins de qualité et une mise en lumière qui tient le lecteur les yeux grands ouverts.
    J'attends de pouvoir lire la suite car même avec cette très légère impression de moins bien, je ne suis pas lasse de cette série.

Lien : http://espace-temps-libre.blogspot.fr/2012/06/gargouilles-tome-5-le-..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (4)

Videos de Denis-Pierre Filippi

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Denis-Pierre Filippi

Gilles Mezzomo en interview pour planetebd.com .
Après avoir travaillé 15 ans dans les chemins de fer, Gilles Mezzomo a décidé, à 33 ans, de vivre de sa passion : la bande dessinée. Avec Denis Lapierre, il a lancé le premier héros assistant social, Luka, puis s?est lancé dans le western aux côtés de Denis-Pierre Filippi, avec l?excellent Ethan Ringler, une série avortée et gâchée par leur éditeur. Mezzomo transite alors chez Glénat dans le même registre pour le nouveau monde (3 tomes), puis il vient de terminer un diptyque spin-off du Décalogue : Missak, scénarisé par Frank Giroud. Découvrez un dessinateur généreux qui s?entoure de la crème des scénaristes et dont le style de bonifie au fil des albums. de quoi se lécher les babines pour 2014, où il collabore cette fois avec Matz?

Sur Amazon
à partir de :