ISBN : 2731621990
Éditeur : Les Humanoïdes associés (2008)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 17 notes)

Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien d'inhabituel chez un garçon de 12 ans.

La tête pleine de rêves, il s'enfermait dans son monde et, s'imaginait vivant des aventures extraordinaires Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais on devine sa surprise, lorsque, découvrant un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle.
>Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
NATB
NATB07 août 2015
  • Livres 4.00/5
Un tome de Gargouilles un peu déjanté car l'intrigue tourne autour de Chloé, la soeur de Grégoire qui s'est dédoublée à notre époque et se transforme momentanément en peluche rose géante pour finalement se retrouver à l'époque des êtres merveilleux au XVIIe siècle.
Il n'y a peut-être pas seulement Grégoire qui a des pouvoirs...
emeralda
emeralda25 juin 2012
  • Livres 3.00/5
Je continue de lire les péripéties de Grégoire, mais ce tome là, je l'ai très légèrement moins apprécié que les précédents. J'aurai quand même du mal à vous dire véritablement pourquoi tellement cette impression est diffuse, mais pas le moins du monde tenace. Un léger moins bien donc, mais rien de catastrophique non plus. Cela arrive souvent dans une saga. Y a toujours des passages que l'on apprécie moins pour diverses raisons (parfois cela vient même de nous et non pas de l'oeuvre en elle-même).
Parce que sinon, on retrouve toujours Grégoire et ses amis, mais aussi ses ennemis. On a encore de beaux jeux de mots et des petites allusions qui feront sourire les grands et les moins grands. Je trouve en cela que cette BD est vraiment grand public.
La magie devient encore plus une affaire de famille dans cet opus (je vous laisse deviner pourquoi, je ne souhaite pas trop vous en dire ici). Cela ouvre de nouvelles perspectives pas inintéressantes pour la suite, même si je ne sais pas encore où l'on terminera avec cette joyeuse équipe. Des aventures, encore des aventures, ça, c'est certain.
A noter toujours des dessins de qualité et une mise en lumière qui tient le lecteur les yeux grands ouverts.
J'attends de pouvoir lire la suite car même avec cette très légère impression de moins bien, je ne suis pas lasse de cette série.
Lien : http://espace-temps-libre.blogspot.fr/2012/06/ga..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation