Éditeur : Les Humanoïdes associés (2011)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)

Conclusion des tribulations sexy de la belle Coraline au pays des songes.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Bouvy
Bouvy06 février 2016
  • Livres 2.00/5
Nous retrouvons Coraline emprisonnée de son dernier rêve où nous l'avions laissée à la fin du premier épisode. A son réveille, elle prend conscience que ses rêves ne sont pas le fruit du hasard ou dû aux cocktails que lui fait boire Vernère. Elle décide de mener une enquête et plonge volontairement dans le monde onirique du jeune garçon pour comprendre ce qui lui arrive. ...
C'est avec un grand plaisir que je retrouve la qualité du graphisme du premier tome. Par contre, ce tome est le dernier de cette mini série. le scénario malheureusement saborde cette courte saga. Je suis encore en train de me demander si il y a une logique dans cette fin que je trouve sur le plan scénario complètement gâchée. Ce tome ne vaut pour découverte que la qualité de ses dessins, l'histoire, quant elle, n'est qu'une coquille vide. Quel gâchis, de si beaux dessins pour une si pauvre histoire.
temps-de-livres
temps-de-livres24 octobre 2012
Engagée comme gouvernante d'un enfant surdoué, Coraline est victime de rêves étranges. A chaque fois, elle est sauvée par un inconnu qui demande sa récompense. Décidée à en savoir plus, Coraline mène l'enquête.
Lorsque le tome 1 sortait (il y a 6 ans), le scénario de Denis Pierre Filippi et le dessin de Terry Dodson s'accordaient à merveille. Un univers rétro, peuplé de créatures mécaniques fabuleuses, où l'on croisait pirates, sauvages dénudés. Un rêve d'enfant vu par les adultes puisque les auteurs pimentaient le tout d'un érotisme léger. A la fin de ce premier tome, on n'en savait pas beaucoup plus.
Avec ce deuxième tome, allait-on être récompensé ? En partie seulement. Si certaines planches sont magnifiques de sensualité, d'autres sont faites à la va-vite. Les univers sont exotiques (un harem, le japon, la Bretagne arthurienne), la mécanique est hallucinante de génie. de beaux dessins même si quelques arrières plans laissent à désirer.
Ce qui gêne, c'est le scénario. Alors qu'on réclame des séries moins longues, ici il manque la moitié d'un tome ! Si le fait de mener l'enquête en petite tenue n'est pas dérangeant, si tout ne peut pas s'expliquer parce que c'est le mondes des rêves, l'ajout d'un lien familial est surprenant et inutile. Il manque une information qui permet de justifier ce lien. Quant à la fin, elle manque de cohérence avec Vernère soudain compréhensif !
Repoussé plusieurs fois, ce tome 2 de Songes est une semi-déception. Si nous avons la fin de l'histoire, certaines parties ne sont pas expliquées alors que des péripéties surviennent à la moitié de l'album. Heureusement il restera toujours ce concept de d'univers-rêve excitant, imaginé par Denis Pierre Filippi et mis en image par Terry Dodson.
SONGES
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Louxette
Louxette12 février 2013
  • Livres 4.00/5
Toujours de magnifiques dessins, dommage que l'histoire soit vraiment aussi peu aboutie...

Les critiques presse (7)
BulledEncre21 janvier 2013
Une collaboration fructueuse entre un artiste américain et un scénariste français, expérience à rééditer pour ressentir un maximum de plaisir.
Elbakin.net15 novembre 2012
Si l’histoire n’aura donc pas tenu toutes ses promesses, Songes demeure indéniablement un diptyque à part et un bel écrin.
Actualitte29 octobre 2012
Songes n'est que léger et superficiel, mais avec talent : dialogues pleins d'humour, placés dans la bouche de personnages délicieusement excentriques. […]Le magnifique dessin de Terry Dodson nous rend indulgents à l'égard d'un scénario assez confus et un nombre de pages plutôt chiche.
Auracan29 octobre 2012
Repoussé plusieurs fois, ce tome 2 de Songes est […] une semi-déception. Si nous avons la fin de l'histoire, certaines parties ne sont pas expliquées alors que des péripéties surviennent à la moitié de l'album.
ActuaBD29 octobre 2012
Avec ses couvertures Art Nouveau et la très belle composition de ses planches, Terry Dobson, accompagné par Rebecca Rendon sur les couleurs, termine en beauté ce récit aussi atypique que charmant.
BDGest23 octobre 2012
Même si le dessin n’est pas toujours à l’unisson des magnifiques couvertures du diptyque, cet album, à l’érotisme désuet, se lit sans aucune difficulté et avec une assiduité auxquelles les formes de Coraline et Célia, ou de leurs consœurs, ne sont certainement pas étrangères…
Sceneario22 octobre 2012
Une fin de diptyque certes expédiée mais remarquablement aguicheuse, due à la présence d'une héroïne que l'on aimerait bien retrouver dans d'autres aventures.