Dominique Defert (Traducteur)
Pocket (29/02/2000)
3.71/5   7 notes

Avocate à succès qu'aucune cause ne fait reculer, mère et épouse comblée, Claire Heller Chapman a une vie de rêve. Jusqu'au jour où son mari Tom est interpellé par des agents du FBI. Méprise ? Machination ? C'est ce qu'elle voudrait croire, mais lorsque Tom prend la fuite et parvient à s'échapper avec une redoutable efficacité, tous ses repères s'écroulent et le doute l'assaille. Pourqu... >Voir plus
Que lire après La trahison aux deux visagesVoir plus
Mon second Joseph Finder. le premier, je l'avais qualifié d'excellent, c'était « Paranoïa ». Idem pour celui-ci qui m'a passionné. Une très bonne intrigue où l'on se demande qui sont les bons, qui sont les méchants.

J'ai eu quelques soupçons à peu près au milieu du roman et mon intuition s'est révélée exacte. Mais que de rebondissements !! S'il faut apporter une critique négative je dirais que j'aurais aimé un dénouement un peu plus long et un épilogue.

Je mets une note de 4/5 et je recherche illico un autre Finder à mettre dans ma PAL !

L'univers De Claire, brillante avocate, bascule lorsqu'elle découvre que son mari, qu'elle croyait être Tom Chapman est arrêté et se révèle être Ron Kubik ex-militaire en fuite.
Chapman est jugé pour des crimes commis sur des villageois d'Amérique latine, alors qu'il était dans les Marines.
Elle décide d'accorder sa confiance à Tom et elle le défend devant une cour martiale impitoyable, au risque de ruiner sa carrière.
Claire apprend bientôt que pour naviguer dans le système de la justice militaire, elle aura besoin de l'aide du peu conventionnel Charlie Grimes.
Brillante, elle arrivera à faire libérer son mari. Mais ce procès est-il réellement celui de son mari ?
J'ai bien aimé lire ce livre mais l'épilogue me semble en discordance avec le reste du bouquin.

Tout le monde a un passé, tout le monde cache quelque chose. On ne se livre jamais tout entier, il reste toujours des zones d’ombres, intentionnelles ou pas…