ISBN : 2211207383
Éditeur : L'Ecole des loisirs (2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 12 notes)
Je préfère vous prévenir : j'ai mauvaise réputation. Je ne suis pas un chat fréquentable.
D'abord, j'adore terroriser les souris et pourchasser les oiseaux. Chaque fois que je rapporte une souris morte à la maison, même si ce n'est pas moi qui l'ai tuée, ma maîtresse, Ellie, fond en larmes. Mais qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Que, lorsqu'une petite boule de poils m'arrive entre les pattes, je vais la raccompagner chez elle en lui chantant des comptines ? Je s... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jangelis
Jangelis22 décembre 2014
  • Livres 5.00/5
Ce grand livre reprend les trois premiers tomes des histoires de Tuffy, notre inénarrable "chat assassin".
Tuffy, toujours de mauvaise foi, raconte au fil des pages avec partialité et humour la vie dans la famille d'Elli, où seule la fillette le supporte vraiment, les parents ayant quelques difficultés à admettre ses bêtises et ses maladresses.
Comme on ne se lasse pas des aventures de ce drôle de chat, ce grand livre, 201 pages écrites assez gros, me parait une très bonne idée de cadeau, même pour les enfants ayant déjà découvert ces aventures.
Sharon
Sharon27 août 2011
  • Livres 5.00/5
Ce livre, sorti aujourd'hui (aussitôt acheté, aussitôt lu), regroupe les trois premières aventures du chat assassin. le premier volume, sobrement intitulé Journal d'un chat assassin, est excellent. Tuffy aurait pu être avocat : il est doué pour plaider de façon très convaincante sa propre cause (sauf que, bien sûr, personne, mis à part le lecteur, ne l'écoute). Dire que sa semaine sera douloureuse, difficile, et très drôle me paraît bien résumer la situation, surtout que sa famille fera tout pour amoindrir le crime horrible dont, je vous le rappelle, il est innocent. Drôlement bien écrit et drôlement bien illustré, ce premier tome ne donne qu'une envie, lire immédiatement sa suite, le chat assassin, le retour, tout aussi drôle que le premier. Pas de vacances pour le chat assassin : cascade en tout genre, sérénade et (tout de même) pique-nique sont au menu, avec ses amis félins. A sa décharge, il sera encore injustement accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La vie de Tuffy n'est vraiment pas de tout repos, et son plaidoyer est toujours aussi hilarant. Passons au troisième volume et là, une question se pose : que fait la société protectrice de Tuffy ? Ce que lui fait endurer sa maîtresse dans La vengeance du chat assassin est proprement insupportable ! Passe encore qu'elle se mette à la peinture, à la poterie, ou aux sculptures pour jardin mais qu'elle se mette en tête de le peindre est franchement abominable.Pour faire bonne mesure, Tuffy trouvera un moyen de faire connaître son mécontentement. Il sera d'autant plus grand que son maître (ou plutôt, celui qui croit l'être, possède-t-on jamais un chat ?) se met en tête de lui donner des ordres, ou de l'avoir par la ruse. La vie de Tuffy n'est décidément pas une sinécure. Bref, ce troisième volume est tout aussi réussi que les précédents.

Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Hippocampus06
Hippocampus0606 septembre 2015
  • Livres 4.00/5
J'ai bien aimé ce livre je l'ai trouvé marrant .Je conseille au grands fans d'humour de lire ce livre pour une raison ou pour une autre !! Il est super
CDI-Cassin
CDI-Cassin04 décembre 2015
Ce livre est très connu et il le mérite parce qu'il est très marrant.
classeanne
classeanne19 février 2015
  • Livres 4.00/5
Un chat qui tue des êtres humains et des lapins. J'ai trouvé ce livre très drôle.

Les critiques presse (1)
Ricochet25 novembre 2011
Les riches heures de la vie de famille, selon un chat très british, qui ne manque ni d’humour ni de mauvaise foi, et qui veut rester libre envers en contre tout : tel est le sujet de ce livre drôle, voire cocasse, au ton et aux illustrations très enlevés.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
SharonSharon09 juin 2013
Dites moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule ? Enfin, quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser.