Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2211207383
Éditeur : L'Ecole des loisirs (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
Je préfère vous prévenir : j'ai mauvaise réputation. Je ne suis pas un chat fréquentable.
D'abord, j'adore terroriser les souris et pourchasser les oiseaux. Chaque fois que je rapporte une souris morte à la maison, même si ce n'est pas moi qui l'ai tuée, ma maît... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Sharon, le 27 août 2011

Sharon
    Ce livre, sorti aujourd'hui (aussitôt acheté, aussitôt lu), regroupe les trois premières aventures du chat assassin. le premier volume, sobrement intitulé Journal d'un chat assassin, est excellent. Tuffy aurait pu être avocat : il est doué pour plaider de façon très convaincante sa propre cause (sauf que, bien sûr, personne, mis à part le lecteur, ne l'écoute). Dire que sa semaine sera douloureuse, difficile, et très drôle me paraît bien résumer la situation, surtout que sa famille fera tout pour amoindrir le crime horrible dont, je vous le rappelle, il est innocent. Drôlement bien écrit et drôlement bien illustré, ce premier tome ne donne qu'une envie, lire immédiatement sa suite, Le chat assassin, le retour, tout aussi drôle que le premier. Pas de vacances pour le chat assassin : cascade en tout genre, sérénade et (tout de même) pique-nique sont au menu, avec ses amis félins. A sa décharge, il sera encore injustement accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La vie de Tuffy n'est vraiment pas de tout repos, et son plaidoyer est toujours aussi hilarant. Passons au troisième volume et là, une question se pose : que fait la société protectrice de Tuffy ? Ce que lui fait endurer sa maîtresse dans La vengeance du chat assassin est proprement insupportable ! Passe encore qu'elle se mette à la peinture, à la poterie, ou aux sculptures pour jardin mais qu'elle se mette en tête de le peindre est franchement abominable.Pour faire bonne mesure, Tuffy trouvera un moyen de faire connaître son mécontentement. Il sera d'autant plus grand que son maître (ou plutôt, celui qui croit l'être, possède-t-on jamais un chat ?) se met en tête de lui donner des ordres, ou de l'avoir par la ruse. La vie de Tuffy n'est décidément pas une sinécure. Bref, ce troisième volume est tout aussi réussi que les précédents.

Lien : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-le-grand-livre-du-cha..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Critiques presse (1)

• Ricochet , le 25 novembre 2011
    Les riches heures de la vie de famille, selon un chat très british, qui ne manque ni d’humour ni de mauvaise foi, et qui veut rester libre envers en contre tout : tel est le sujet de ce livre drôle, voire cocasse, au ton et aux illustrations très enlevés.

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Sharon, le 09 juin 2013

Dites moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule ? Enfin, quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (4)