Critique de zembla

Ses parents ayants des métiers qui requièrent une mobilité professionnelle, Chester Howard est un jeune garçon qui a l'habitude de changer très souvent d'établissements scolaires. Il en a connu de toutes sortes : des où on ne parlait pas sa langue, d'autres où la violence était omniprésente mais jamais il n'était tombé dans un établissement comme il vient de tomber : Walbottle Manoir (et inversement).Ils sont tous gentils, aimables et polis : un vrai monde de bisounours !!

Chester a peur de devenir fou dans cet environnement qu'il rejette jusqu'au moment où il rencontre Joe Gardener son voisin de table et le plus formidable cancre qu'il ai connu. Mais très vite, il découvre que derrière ce cancre se cache un génie qui s'ignore. Commence alors une formidable histoire d'amitié et d'entraide.

On ne présente plus l'auteure de ce livre connue et reconnue pour son "journal d'un chat assassin". Dans ce roman on retrouve cet humour décapant mais on y trouve aussi de l'émotion. C'est un livre qui pose des questions sur l'enseignement trop souvent dispensé où les qualités extra scolaires des élèves ne sont pas considérées.

Les héros sont attachants et délivrent un message positif et plein d'espoir pour ceux qui le lisent.

Une vraie réussite.

Livre pour les enfants a partir de 9 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..