Mame (17/10/2013)
Y a-t-il une fatalité du mal ?
La vérité est-elle une quête ?
Existe-t-il un droit au bonheur ?
Notre civilisation décline-t-elle ?
Qu'a-t-on fait de Dieu ?

Ce livre d'entretiens avec cinq éminents intellectuels contemporains, Luc Ferry, Alain Finkielkraut, René Girard, Fabrice Hadjadj, Lucien Jerphagnon, livre leurs réponses à ces grandes questions et offre des clés pour comprendre notre monde.

Des con... >Voir plus
Que lire après Regards sur notre tempsVoir plus
"Nous avons peur de la mort, mais nous avons plus peur encore de la vieillesse. Et nous nous demandons quelle est la bonne heure pour mourir. On ne veut pas mourir trop tôt, mais on ne veut pas non plus mourir trop tard. Voilà où nous en sommes."
Alain Finkielkraut
"Le pardon est l'ouverture d'un avenir. Il relance la promesse de la vie (…) Il assume l'irréversibilité du passé dans l'imprévisibilité de l'avenir."
Fabrice Hadjadj
"L'homme n'est pas seulement un être qui prend place dans le monde : avec chaque homme commence de nouveau le monde, commence de nouveau un monde."
Fabrice Hadjadj
"Chaque être humain est un point d'éternité qui ne se reproduira plus jamais."
Lucien Jerphagnon.
"La littérature est la grande jurisprudence de la vie humaine."
Alain Finkielkraut