Critique de Olivia-A

On a rarement lu autant de parodies d'écrivains connus et reconnus dans un même ouvrage, on peut dire que ça sort de l'ordinaire. On retrouve dans chaque chapitre les thèmes qui sont chers à ces auteurs que tout le monde lit, mais aussi leur façon d'écrire et leurs petits travers. On en rit facilement, on s'émerveille de la capacité qu'à l'auteur d'être tous ces personnages en même temps.
Cette histoire de disparition est plutôt amusante et bien menée, jusqu'à la fin où, concrètement, on n'a pas compris qui les avait enlevés ni pourquoi. Peut-être aurait-il fallu jouer le jeu jusqu'au bout avant de planter l'épilogue?
Bien sur, avec un tel mélange de style, l'histoire est totalement sans queue ni tête, les rebondissements plus loufoques les uns que les autres. le commissaire Adam Seberg possède autant de facettes qu'il y a de chapitres, donc autant dire qu'il n'est pas vraiment un personnage cohérent.
Pour ma part, j'ai plutôt bien ri au début, et puis sur certains jeux de mots particulièrement bien tournés, mais l'exagération excessive de l'auteur m'a un peu fatiguée et lassée. J'ai trouvé que certains chapitres étaient mieux ficelés que d'autres, plus fins dans leur ironie et donc d'autant plus drôles.