Critique de MesCarnetsLitteraires

Pour être tout à fait honnête, c'est le livre qui me tentait le moins parmi la sélection, j'ai démarré ma lecture un peu à reculons et finalement c'est le livre que j'ai préféré parmi les 4 déjà lus ! Comme quoi, il ne faut pas se fier à ses à-prioris !
Il aurait été vraiment dommage que je passe à côté de Janet, cette femme tellement indépendante, avant-gardiste et libre, véritable modèle pour toutes les femmes, surtout à l'époque !
Cette biographie se lit comme un roman et c'est vraiment toute la grande force de ce livre.
La plume de l'auteure est captivante et je l'ai lu casiment d'une traite !
J'ai adoré suivre les aventures de Janet, d'Indianapolis à Paris, en passant par Berlin ou New-York, ses amours, ses passions et sa carrière professionnelle.
Le contexte sociétal et historique est décrit sans lourdeur et permet d'en apprendre un peu plus sur les débuts du XXème siècle.
Plus qu'une biographie, c'est le récit de la vie riche et passionnante d'une femme qui n'a jamais cherché à être comme les autres.

➡️ Un roman biographique passionnant !