Critique de Luna05

Après avoir traité les sujets concernant les créatures de la nuit, les lutins, les fées et sorcières, les éditeurs se décident à s'attaquer à un thème qui a le vent en poupe en 2010: Les anges.
Ayant toujours été attiré par des récits comportant des êtres mystérieux, torturés et baignés de fantastique je n'ai pas hésité une seconde à me l'approprier. La question était à présent de savoir s'il comblerai mes attentes?

Tout d'abord parlons des personnages. Ici pas de réelles recherches pour renouveler le genre de personnage que l'on croise dans les romances fantastiques....Nora, l'héroïne est une jeune fille posé, sérieuse et solitaire n'ayant que comme seule et unique meilleure amie Vee. Elle tente de refaire surface suite à l'assassinat de son Père. Nora sera plus ou moins vite attirée par Patch un nouvel arrivant dans sa classe. Ce dernier est le stéréotype du garçon ténébreux, mystérieux, bad boy et inaccessible réussissant tout ce qu'il entreprend. Jeune homme sure de lui et faisant planer autour de lui une aura de danger....Une relation tendu flirtant entre attraction et répulsion se tissera entre lui et Nora ou il insufflera le chaud et le froid à sa convenance. Apparaissant toujours sans crier gare ou se trouve Nora. Coïncidence ou début d'une traque. Est-il innocent aux agressions que subit l'héroïne ou ces dernières sont-elles le fruit de son imagination? Seule personnages réellement recherché et original, Vee. Lycéenne ayant tendance à attirer des ennuis à elle et son entourage et plus particulièrement à sa meilleure amie. Jeune fille volage adorant s'amuser, faire du shopping étant pourvu d'un bon sens de l'humour et des réparties. Vee est assez curieuse et adore mettre son nez partout et principalement dans les affaires des autres. D'autres personnages feront également leur entrées comme Eliot et Jules les prétendants de Nora et Vee, puis Miss Green la nouvelle psychologue du lycée très concernée par les séances avec Nora.

à mes yeux, voici un défaut majeur de ce livre, le manque cruel de rythme, il peine à intéresser et à décoller. le début est assez lent puis vers les derniers chapitres s'accélère.
Maintenant la force de ce récit est que l'auteur nous mène où elle le souhaite du début à la fin, nous sommes baladées sans pouvoir dominer et deviner quelle sera la conclusion.
Je dirai donc que ce livre a été agréable sans cependant me transporter totalement, l'intrigue n'a pas complètement répondu à mes attentes. le déroulement m'a parfois fais pensé à "Eternels" que j'avais détesté.....Heureusement, "Hush Hush" était dépourvu des travers de ce dernier. Patch était un personnage très intéressant et séduisant à suivre, dommage que sa personnalité n'ai pas été plus approfondi dans ce volume. J'espère que cela sera plus développer dans le volume à venir.
En bilan j'ajouterai que je pense qu'à force d'en entendre tant parler j'ai peut être trop attendu de ce titre d'où ma semi déception en ayant refermé ce livre. Cependant, j'attendrai et suivrai la suite "Crescendo" mais avec beaucoup moins d'impatience et de ferveur que j'en avais témoigné pour "Hush Hush".