Critique de darkmoon

Je sors de cette lecture complètement charmée. Un vrai coup de coeur pour ma part. L'histoire m'a emballé dès le début, l'auteur a su nous tenir en haleine avec des rebondissements et une intrigue à couper le souffle.
J'ai tout d'abord été conquise par la couverture qui dégage une atmosphère brumeuse, mystérieuse, inquiétante mais également triste et mélancolique. Des qualificatifs qui s'appliquent d'ailleurs aussi au livre.

Je commence donc à lire les premières pages, et me retrouve très vite enivrée. J'ai même fini 7 chapitres sans m'en rendre compte. le style est claire, précis et le langage est soutenu. Aucune description ennuyeuse. Il n'y en a ni trop, ni pas assez. Cela vaut aussi pour les dialogues. On va à l'essentiel, sans que cela paraisse artificiel ou que l'on croit l'auteur paresseux.

Ce que j'ai le plus apprécié dans le livre, c'est qu'on reste souvent en suspens, en attente. Une attente largement récompensée au fil du bouquin. J'ai aussi adoré la relation entre les deux protagonistes, Nora et Patch. Contrairement à la plupart des romans fantastique et de bit-lit actuels, le lien entre ces deux personnages se crée tout du long du roman, jusqu'à la dernière page. Point de coup de foudre ici. Leur relation est ambiguë, difficile, et ils ne savent pas vraiment à quoi s'en tenir. Progressivement, cette relation évolue, mais son évolution ne constitue pas la trame principale du bouquin. L'intrigue se poursuit en parallèle, avec des rencontres régulières entres les deux personnages. Bref, chacun a sa vie propre à lui. Notre petite Nora s'improvise même un petit côté Veronica Mars assez divertissant.

L'auteur, grâce à un style fluide et percutant, sait allier suspense et émotion, et nous a permis de ne pas nous ennuyer un seul instant. J'ai beaucoup aimé la façon dont Becca Fitzpatrick nous prend par la main et nous tient en haleine à travers les pas de son héroïne Nora. J'ai trouvé ce livre tonique, avec une tension constante qui donne envie de parcourir ces pages à la vitesse de l'éclair afin d'en découvrir davantage.

Bref, j'ai dévoré ce roman ! J'ai essayé de faire durer le plaisir, mais c'était tellement dur de ne pas tourner les pages ! J'ai été happée par l'intensité profonde de cette histoire où le suspense se mêle à l'amour avec brio ! On est emporté dans un tourbillon de révélation, chaque fin de chapitre est une torture car il se termine par un rebondissement.