AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Archessia


Je vous avoue que j'avais un petit peu peur en commençant ce troisième tome. Tout simplement parce que, et bien ... j'avais oublié une bonne partie du tome deux ... Voilà voilà ...
Je me souvenais que, malgré que j'avais toujours autant adoré l'écriture et les personnages, j'avais un peu décroché à l'histoire en elle-même, et avait un peu été perdue avec les nephil, les déchus, etc ...
Du coup, bien que ravie de retrouver Nora et Patch, et bien, je suais déjà à l'idée de me retrouver submergée d'informations que j'aurais eu du mal à trier.
Quelle ne fut pas ma joie de constater que TOUT a été mis en oeuvre pour me faciliter la tâche !

Le livre commence avec Nora qui se réveille dans un cimetière, et qui se rend compte qu'elle n'a absolument aucun souvenirs de ces cinq derniers mois.
Elle va devoir se réapproprier sa vie petit à petit, et elle apprendra au fur et à mesure que : sa mère a maintenant une aventure avec Hank Millar, le père de Marcie, qu'elle aurait fréquenté des gens étranges et, surtout, qu'on lui cache énormément de choses, pour son bien, apparemment ...
Mais, alors qu'elle est prête à reprendre une vie normale, elle va croiser le chemin de personnes bizarres, et en particulier d'un jeune homme, Jev, qui semble en savoir beaucoup sur elle ...
Intriguée et déterminée, Nora va tout faire pour découvrir ce qu'il s'est passé ces 5 derniers mois. Ce qu'elle découvrira lui ramènera non seulement son passé, mais lui montrera également un avenir auquel elle n'aurait jamais songé, et qui est remplis de dangers et d'incertitudes.

Cette perte de mémoire de Nora tombe à point nommé pour moi, c'était juste parfait.
Parce que du coup, à chaque fois que quelqu'un expliquait quelque chose à la jeune fille, de mon côté, j'étais : "Haaaaa ouiiii, c'était donc çaaa."
Tout contente, j'vous dis.
Non, vraiment, c'est merveilleusement amené, et aucune zone d'ombre n'est laissée, on a des éclaircissements sur tout, des explications sur chaque détails, et j'ai trouvé ça franchement génial.
Mais attention, cela n'empêche absolument pas que l'on se pose pas mal de questions sur l'avenir de Nora, et qu'il y a une tension phénoménale dans tout le bouquin.
En fait, en y réfléchissant, je crois qu'il n'y a pas un seul élément que je n'ai pas aimé dans ce tome.
J'ai aimé la façon dont Nora récupère ses souvenirs petit à petit, Jev et son arrivée dans la vie de la jeune fille (la tension romantique et érotique entre eux est juste parfaitement rendue, c'est un pur délice à lire), comment est construit l'univers des anges (leur hiérarchie, leurs traditions, leurs combats,...), les dialogues toujours aussi percutants et savoureux, et la fin qui est surprenante et vraiment géniale.
D'ailleurs, moi qui pensait que ce récit était une trilogie, j'ai été premièrement étonnée de voir comment se profilait la fin. J'ai été rassurée d'apprendre qu'il y avait effectivement un quatrième tome de prévu, car après une telle conclusion, j'ai encore pas mal de questions qui me trottent en tête !

Il y a tellement d'éléments importants dans ce volume, que j'ai peur de vous dévoiler des spoilers ...
Sachez juste que, bien que la romance ai encore une place importante, l'auteur a beaucoup misé sur l'action, les luttes de pouvoir et les révélations.
Loin de me déplaire, ça a, au contraire, donné un vrai coup de fouet à l'histoire, la rendant plus vivante, plus vibrante, plus mature également, ainsi que plus riche, plus fouillée.
Les deux premiers volumes étaient très chouettes, et ont été des passe-temps très agréable, mais Silence relève furieusement le niveau et nous offre un moment de lecture intense et tendu, où les sueurs froides et les angoisses succèdent aux sourires et aux rougeurs des joues.
Après un tome pareil, je n'ai plus aucune crainte d'être perdue pour la suite, je suis plutôt déjà en train de trépigner d'impatience pour l'avoir entre les mains !
J'ai tout simplement adoré, et rien que grâce à Silence, je ne peux que conseiller cette saga aux personnages hyper attachants et aux rebondissements multiples.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}