Lucie Ranger (Traducteur)
Editions de la Seine (30/11/-1)
4.14/5   22 notes
Comment réparer l'irréparable ? Condamné par son médecin, Oswald T. Campbell quitte Chicago pour les cieux plus cléments de Lost River, en Alabama. Dans ce petit village oublié, le facteur fait sa tournée en bateau, le propriétaire du magasin général a pour associé un oiseau rouge taquin, confident d'une petite orpheline, et de sympathiques commères ont fondé une société secrète qui multiplie les actes de bienfaisance. La vie grise et malchanceuse d'Oswald prend sou... >Voir plus
Que lire après Un lieu béniVoir plus
Depuis ma tendre enfance, je me suis toujours posé la question de savoir si un lieu comme Lost River existe vraiment. J'ai toujours rêvé de ce genre d'ambiance apaisante, rassurante, aimante où tout le monde se préoccupe de tout le monde, où l'accueil de l'autre, éternellement considéré comme un hôte, a une fonction organique, réparatrice et revivifiante. Mais ce lieu n'existe que dans les livres, ou devrais-je dire plutôt, heureusement qu'il existe au moins dans les livres. Fannie Flagg est une fabuleuse conteuse. Par ses histoires, elle nous aide à appréhender le monde avec énergie et enthousiasme. Il y a du réel dans ses fictions. Dans « Un lieu béni », elle m'a fait vivre ce que je ne vivrais probablement jamais de mon vivant. Mais après tout, peut-être que moi aussi verrai-je un jour un miracle se poser sur le bord de ma fenêtre ?
Un petit bijou
J'aime Fannie Flagg et je pensais avoir tout lu d'elle, j'ai donc été très surprise de trouver à la bibliothèque ce livre. du bonheur!!! J'aime son style, j'aime sa finesse. Très jolie histoire.
Sans vouloir raconter l'histoire, je peux simplement que cette auteur nous fait du bien. C'est une histoire qui fait du bien à l'âme même si on sait que tout cela est plus ou moins possible.

Quand Patsy fut couchée, Frances repensa à ce que monsieur Campbell avait dit à la petite fille et songea qu'il avait peut-être raison. Elle devait avoir voulu un enfant vraiment très fort parce qu'elle avait fini par en avoir un. A présent, elle priait très fort pour que le père de Patsy ne revienne jamais pour la lui enlever. Elle savait que c'était mal de demander une chose de ce genre, mais elle ne pouvait s'en empêcher.
Quand Dottie a été nommée notre postière officielle, elle a dit qu’elle avait toujours espéré devenir une femme de lettres, mais que ce n’était pas exactement ce à quoi elle avait pensé.
Par la suite se posèrent naturellement de nombreuses questions. Pourquoi avait-il neigé seulement à Lost River ? Pourquoi tant de cardinaux s'étaient-ils réunis ? Pourquoi cet oiseau avait-il fait un clin d'oeil à Patsy ?
N'est-ce pas extraordinaire comme un petit oiseau peut changer la vie de tant de gens ?

Videos de Fannie Flagg (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fannie Flagg
Hello tout le monde ! 5 livres à vous présenter en ce dimanche pluvieux :)
MON BLOG : http://cherlecteur.fr
➤ Livres cités : - La dernière réunion des filles de la station service, Fannie Flagg, Le Cherche- Midi - Moi, Peter Pan, Michael Roch - Six of Crows, Tome 1, Six of Crows, Leigh Bardugo, Anath Riveline, Milan - Carry on, Rainbow Rowell, Pocket Jeunesse - Caraval, Tome 1, Caraval, Stephanie Garber, Bayard Jeunesse
➤ Liens utiles : - Treky : https://www.youtube.com/channel/UCyQg...
➤ Retrouvez-moi sur : - Twitter : @CherLect - Instagram : cherlecteurvirgule - Facebook : https://www.facebook.com/pages/BrodyB... - Blog : http://cherlecteur.fr - Snapchat : brodybooks
➤ Contact : cherlecteurvirgule@gmail.com