Jean-Louis Flandrin (Directeur de publication)Massimo Montanari (Directeur de publication)
Fayard (16/10/1996)
4.44/5   8 notes
On dit que les pâtes alimentaires sont nées en Chine ; que Marco Polo les a rapportées d'un voyage épique à Venise, avant qu'elles ne se répandent en Italie et dans le reste du monde... On dit encore que le melon a été introduit en France par Charles VIII revenant de Naples en 1495 ; que Catherine de Médicis raffolait des culs d'artichauts. On assure que la gastronomie française est née des fourneaux italiens, on aime enfin à rappeler que Claude Gellée, dit Le Lorra... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'alimentationVoir plus
Et l’on a des raisons de croire qu’à certaines périodes de l’histoire – pas nécessairement les plus anciennes – beaucoup ont été très mal nourris, autant par insuffisance de calories que par la quasi-absence des lipides et des protides dans leur régime quotidien.

Lire un extrait
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Coutumes générales>Alimentation, boisson et usage de drogues (28)