EAN : 978B01MQHPM0M
Schooner & Co Publishing (11/11/2016)
3.25/5   2 notes
En avril 1845, Caroline Flaubert, s?ur de Gustave Flaubert, se maria. Toute la famille décida d'accompagner les nouveaux époux dans leur voyage de noces en Italie."C'était sur la même route. Quel abîme et que de faits entre ces deux voyages pareils, et aussi entre ces deux parallèles humains?! Paris. ? J'ai respiré largement sur le boulevard, dans la rue de Rivoli surtout. Quelle en était la cause?? Sont-ce les lieux où nous avons le plus souffert que nous préférons... >Voir plus
Que lire après Voyage en famille : Notes de voyagesVoir plus
Le dernier refuge, la suprême consolation, c'est de savoir qu'on appartient au Cosmos, qu'on fait partie de l'ordre.

Videos de Gustave Flaubert (132) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gustave Flaubert
Et si l'une des meilleures façons de plonger dans l'oeuvre d'un classique était de contourner momentanément ses romans pour découvrir sa correspondance, c'est-à-dire l'homme derrière la statue, l'homme mis à nu ?
La « Correspondance » de Flaubert, c'est à lire en poche chez Folio.