Philippe Morgaut (Traducteur)
EAN : 9782070577798
Gallimard Jeunesse (11/10/2007)
4.44/5   9 notes
Vous saurez toute la vérité sur les rois mages

Voilà un roman écrit par une historienne qui se surprend à rêver… Elle nous convie à faire un magnifique voyage sur la route des caravanes vers Bethléem pour la naissance d’un futur roi. Comment les Rois Mages ont-ils su que cette naissance allait avoir lieu ?

C’est ce secret que nous livre la romancière :

Babak un jeune garçon a la faculté de faire des rêves. Des rêves où il... >Voir plus
Que lire après L'alphabet des rêvesVoir plus
Une aventure passionnante au Ier siècle de notre ère : nous y rencontrons Mitra et son jeune frère Babak, enfants d'un rebelle, qui se retrouvent seuls au monde. Jusqu'à ce que Babak se mette à rêver ... pour les autres ! le jour où sa soeur décide d'utiliser ce don pour payer leur voyage jusqu'à Palmyre, où l'attend sa famille, les événements se succèdent, emportant les enfants au coeur du désert et auprès de trois mystérieux mages ...

Un roman qui se dévore en quelques heures, plaira particulièrement aux jeunes lecteurs à partir de 11 ans. Une manière intéressante de leur faire découvrir l'histoire, et un épisode la Bible.
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..
un vrai don pour les histoires ! comment raconter l'épopée des rois mages à travers le regard de jeunes enfants et un destin extraordinaire

"Des rêves comme ceux-là ne visitent que les âmes d'une certaine sorte, celles qui n'ont pas encore élevé de parois solides entre elles et la souffrance des autres."
"Les étoiles ont leur syntaxe et leur signification, l'ai-je entendu dire. Elles sont un alphabet écrit en gros dans le ciel, sur lequel nous pouvons lire les plus petites choses - les battements du coeur, les mouvements de la volonté."