Critique de LaRemoiseBouquine

Alerte Dinosaure au Pôle Nord

Rex voulait à tout prix vous présenter ce roman où un féroce tyrannosaure sévit au Pôle Nord ! Bon je dois vous avouez que j'ai un peu enjoliver l'histoire auprès de Rex... En réalité le Noëlosaure est tout aussi inoffensif que Rex !

Le livre jeunesse à lire sous un plaid tout doux, près d'un feu de cheminée , accompagné d'une giga boisson chaude : Retour en enfance garantis !

On découvre la famille Molleroue, composée du Papa Bob et de son fils William. Bob est un addict de Noël, si je vous dis qu'il planque un sapin dans son placard ça vous aide à cerner le personnage ? Quant à William, surnommé Willouchou, est un garçon qui est passionné par les dinosaures ; On les retrouve d'ailleurs dans sa chambre sous toutes ses formes : livres, jouets, draps...
Un soir, William écrit sa lettre au Père Noël avec ce qu'il souhaiterait le plus au monde : un VRAI dinosaure !

Plongez dans une histoire pleine de magie et d'aventure, agrémentée de beaux messages et le tout soupoudrée d'humour et de beaucoup d'amour.

Le voyage est immédiat ! le Pôle Nord, les elfes, les rennes et surtout le Père Noël en personne : parfait pour découvrir tous leurs petits secrets !

A noter que William est un jeune garçon en fauteuil roulant, un handicap encore trop peu représenté en littérature jeunesse pour ne pas être mentionné.

Un conte de Noël qui émerveillera petits et grands.