Critique de Uneniffleusedelivre

La croisade éternelle. Tome 1 - La prêtresse esclave. Victor Fleury

Résumé: au coeur de la capitale d'un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l'héritier royal. Elle est forcée de servir son maître sans protester. Celui-ci réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats esclaves dont il s'est approprié les sens grâce à ses pouvoirs. Ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore..

⭐️ j'ai particulièrement appréciée l'univers de Fantasy orientale avec un soupçon d'egypte antique qui nous est proposé ici.
Le postulat de base avec ce prince qui partage les sensations de ses esclaves et toutes les magies qui en découlent.
Les descriptions ne se perdent pas en ligne superflue mais on ressent très bien ce que peuvent vivre les oblats et leur calvaire.

⭐️Les zones d'ombres autour de Nisaba tiennent en haleine tout au long du récit.
Comment Nisaba est-elle arrivée au service du Prince ? Qui est-elle ?
Nosaba est une protagoniste comme je les aime, elle n'est pas toute blanche et ses choix sont discutables.

⭐️La magie et les créatures nées de l'univers sont également un des gros points forts de l'histoire !

⭐️Sans être un roman féministe on relève de petites touches, notamment à travers le peuple des montagnes qui ont une idée bien précise de comment devrait être traité les femmes et de la question de l'orientation sexuelle.

Un très bon début de trilogie qui me donne très envie de découvrir la suite surtout après l'énorme cliffhanger et la tension de fin !
Si vous avez envie de découvrir une nouvelle saga de Fantasy orientale ce roman est une très bonne découverte et la plume de l'auteur (auteur français) est un régal !