Critique de lianne

J'ai vraiment préféré ce tome au précédent, jusqu'ici le héros Tobin était plutôt passif vu qu'il était vraiment jeune, et dans ce volume il atteint enfin un age ou il est capable de prendre ses décisions et ou il fait autre chose que subir les événements. En plus de cela, Tobin est enfin ailleurs que dans le château familial perdu au fond de la campagne, il entre dans le grand bain : la cours royale, lieu de toutes les intrigues. Tobin devient membre de l'entourage de l'héritier du roi, Korin, un jeune homme un peu plus âgé que lui, déjà désabusé et abusant de la boisson. Les places dans la suite de Korin sont très chère et Tobin devra se méfier de tous car même si ils sont jeunes, les autres ont beaucoup plus d'expérience que lui dans les intrigues et les manigances. Tobin commence donc à affirmer sa personnalité, à prendre les choses en mains, même si il est impuissant sur beaucoup de décisions.
Un second tome (ou seconde moitié de tome en fait) qui lance l'action, avec une fin en cliffhanger qui nous donne tout de suite l'envie de lire la suite !