Critique de I_Meliodas

Après en avoir longuement entendu parler je me suis laissé tenter par ce roman. Dans ce premier tome on suit les aventures d'Alec un jeune chasseur orphelin qui par malchance se fait arrêter pour espionnage. Heureusement pour lui Seregil, un homme aux multiples visages, va se faire aussi arrêter et il va s'évader en emmenant Alec avec lui. Seregil est une sorte d'espion qui va prendre Alec sous son aile en tant qu'apprenti. On va alors suivre le voyage de ces deux hommes à travers de nombreuses intrigues.
Je ne regrette pas du tout l'achat de ce livre, c'est un véritable coup de coeur pour moi et je suis vraiment triste de ne pas tout de suite avoir les autres tomes sous la main (mais ça ne serait tarder bien évidemment). J'ai eu du mal à lâcher le livre et j'ai dévoré la plupart des pages en une journée, grâce à la plume de l'auteur qui est fluide et bien écrite. On est face à une oeuvre bien construite, fluide avec des personnages tellement attachant qu'on s'inquiète pour eux au fil des pages. Cet oeuvre est unique en son genre et on en redemande dès la dernière page tournée.
Etant donné que j'ai entendu parler de ce livre sur un groupe de roman MM je me doute qu'il va y avoir une romance entre les personnages. de plus, l'auteur le laisse bien imaginer par des petits détails discrets. Ce que je trouve agréable, car la relation se fait vraiment doucement au fil des pages et non pas dès le début après quelques échanges entre les deux protagonistes. de plus, comme l'ouvrage n'est pas considéré comme une romance c'est mieux que tout se face doucement et en second plan dans l'histoire.
Bref je vais de ce pas aller fouiner pour trouver les autres tomes assez rapidement pour pouvoir me lancer assez rapidement dans la suite de cette merveille littéraire !