Critique de Mondaye

Quatrième tome ... frustrant. Il n'y a pas d'autre mot.
Autant les autres tomes se terminaient de manière relativement... calme, autant celui-ci.
Et c'est pile le tome ou ces charmantes (hum) éditions Bragelonne décident de stopper la traduction. Réjouissez-vous amis lecteur, votre agonie ne connaitra pas de fin.

Sinon que dire de ce tome? Il est juste... Bam. Autant le tome précédent n'était pas particulièrement mouvementé, autant celui-ci nous balance dans un tourbillon d'action, de révélation, et d'expectations. Des pans de passé qui resurgissent, un emprisonnement, de la magie obscure, et des prophéties qui prennent leur sens. Et bien plus que cela. Alec et Seregil séparé l'un de l'autre. Perdus. Prisonniers. Esclaves. Tous deux devant faire face à leur propre situation, et tacher de se retrouver sans y perdre leur vie, mais bien d'autre chose.

Et puis que dire... sans spoiler, je ne peux pas parler DU détail majeur. Celui qui fait que ce tome nous laisse assoiffé au milieu du désert. Sans espoir de source, sauf changement d'opinion de la part de nos "amis" (tortionnaires oui!) de chez Bragelonne.

Je n'arrive pas à regretter d'avoir lu ce tome-ci. Je regrette juste de ne pas manquer de morale au point de kidnapper le directeur de ces fameux "amis" afin d'obtenir la suite de la publication.