Critique de darkmoon

Ce roman dispose essentiellement d'un bon duo, tout d'abord un Kyle prétentieux et arrogant, riche et populaire ne jurant que par la beauté physique. Malheureusement pour lui, cette vantardise et cette notoriété n'est pas du goût de tout le monde et notamment de la mystique Kendra qui va faire abattre sur lui un mauvais sort, le rendant hideux et répugnant, le comble pour celui qui clame à longueur de journée que les moches n'ont aucune chance dans la vie et qu'ils sont condamner à regarder le sol. Pour conjurer le sort, il a un an pour qu'une fille lui dise je t'aime, à lui ainsi qu'à son visage disgracieux. Il va devoir faire appel à tout ce qu'il a l'intérieur de lui-même pour réussir ce pari et aller au-delà des apparences, choses qu'il n'a jamais su faire. Dans cette mission impossible, il sera aidé par sa gouvernante Magda et son précepteur Will qui vont avoir un rôle de conseil très important : les deux personnages sont très drôles et très attachants. Heureusement pour le nouveau Kyle, Linda est une jeune femme au grand coeur, sensible et simple qui n'aime pas le superflu et qui attache peu d'importance aux choses superficiels.

Ce roman s'annonce donc comme un dérivé du classique de Walt Disney, à savoir la Belle et la Bête avec ici, une bonne réflexion sur l'apparence physique ainsi que la beauté intérieure, le fait de pouvoir acheter quelqu'un ou non, l'être et la paraître ou encore qu'il est plus important de se plaire à soi-même que de plaire aux autres.

Cheminement amoureux classique, petits gestes tendres, une belle histoire et une belle morale, un peu gnan-gnan n'est-ce pas ? Mais au final on se laisse porter au jeu.