Darwin's Game tome 3 sur 28
Editions Ki-oon (08/01/2015)
4.08/5   61 notes
Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin's Game et volez à son secours !' La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s'affichent sur son portable. Il a le malheur d'accepter l'invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'un jeu impitoyable, le Darwin's Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau soci... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 3Voir plus

Muneyuki Kaneshiro

3.50★ (201)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 3 en huis clos quasi total. Kaname se retrouve téléporté loin de Shuka et s'allie avec l'Analyste pour déjouer les plans du Fleuriste. Entre fuite et stratégie, les couloirs de l'hôtel de Shibuya recèle bien des pièges jusqu'à l'affrontement final...

Fouillé et corrosif, ce tome dévoile le personnage très construit de l'Analyste. Essentiellement centré sur le duo qu'elle forme avec Kaname, on suit leurs efforts et stratagèmes pour se sortir du piège tendu par le mystérieux et vénal Fleuriste. Vraiment haletant, toujours aussi fort en suspens, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série, l'attente va être longue.
La chasse au trésor s'avère plus intéressante que prévue. On en découvre plus sur les sigils et sur l'industrie du D-game. On rencontre également deux nouveaux personnages : l'analyste et le fleuriste. Ils ont des dons plutôt chouettes. Par contre, comme un trop grand nombre de manga, ce tome 3 contient beaucoup d'images de jeunes filles sexualisées à un trop jeune âge. C'est consternant.
La chasse aux trésor est lancé. Cependant dans un jeu tel que le Darwin's game, on se doute bien que le but ne sera pas seulement de trouver les trésors...

Un troisième volume qui me laisse avec un sentiment de bonne lecture avec teinté d'un début de lassitude.
La série m'intéresse toujours mais j'ai une impression de redondance. Peut-être est-ce parce que j'ai lu les volumes 2 et 3 d'affilé...
Je pense continuer la série en prenant mon temps pour éviter la lassitude.
On découvre petit à petit qu'il n'y a pas que la force et la cruauté qui prime dans le Darwin's Game. Il y a une bonne part de stratégie, d'alliance et de magouilles en tout genre. Il existe différentes manières pour survivre dans le jeu : le meurtre, utilisé par Shuka ou la fuite pour Rain par exemple. Sans compter les moyens de se faire de l'argent, beaucoup d'argent. Comme les points valent de l'argent, les joueurs se battent pour en gagner mais l'échange d'information ou de service est tout autant efficace.

Dans le tome précédent, on apprend que la mort n'est pas la seule issue après une défaite, ce qui est très astucieux je dois dire. Cela ajoute de la profondeur et du suspense au manga. Ce troisième tome nous entraîne dans un nouveau mode de jeu : La chasse au trésor. 300 joueurs s'affrontent en mode Battle Royale, soit un seul survivant… le héros y est bien entendu convié, mais fait preuve de beaucoup de sans froid pour y survivre. Darwin's Game se complexifie de plus en plus, sans que ça devienne désagréable. Je dirais même plus, que c'est cela qui fait son charme, le fait de ne pas tomber dans la facilité.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dans ce troisième tome, place à la chasse au trésor: 300 joueurs vont s'affronter afin de gagner la partie.

Kanane se retrouve téléporté dans un hôtel loin de Shuka. Ce tome nous offre un huis clos au sein même de cet hôtel où d'autres joueurs seront également pris au piège. Kanane y fera de nouvelles rencontres et ira jusqu'à créer des alliances. (J'ai bien aimé le duo Kanane - l'Analyste.)

De plus, on en découvre plus sur le Darwin's Game ainsi que de nouveaux sigils tous aussi puissants les uns que les autres.

Je trouve que l'histoire devient de plus en plus intéressante.

Un manga à découvrir !
Lien : https://leslecturesdelauryss..

critiques presse (1)
BulledEncre
20 février 2015
Des dessins efficaces, des scènes de combat réalistes et extrêmement faciles à suivre pour le lecteur et des idées toujours aussi géniales pour agrémenter l’univers du jeu font définitivement de Darwin’s Game une vraie réussite !
- Vu que pour les escaliers, ça semble compromis...Et si on essayait de descendre par une fenêtre avec une corde ?
- On est dans une tour de 40 étages sans aucun balcon... Alors ça ne me branche pas trop, tu vois !
Il n'y a aucun mal à fuir...
après tout c'est de cette façon que je suis restée en vie jusqu’à présent !
"Chacune de mes victoires était due au hasard. Alors évite de me surestimer ! "
Dans la nature, la fuite est un moyen de survivre bien plus répandu que la lutte !
"Pour qu'une personne vive, une autre doit mourir..."

Lire un extrait