Alice Jeunesse (15/01/2009)
3.75/5   2 notes

Dans le jardin de Julie, les oiseaux chantent mais Julie ne les entend pas. Elle n'entend pas non plus le ronron du chat, le chien qui aboie, les autos, les avions... Mais bientôt, Julie ne sera plus seule : elle attend l'arrivée de son nouveau voisin, Dorian.

Que lire après Julie SilenceVoir plus
Quel bel album que celui que nous propose Pierre Coran avec Julie Silence, lequel raconte avec tendresse l'histoire de Julie, qui n'entend pas les oiseaux chanter, mais peut percevoir la vibration de ses doigts sur son tambour, qui ne peut parler avec la voix mais qui peut s'exprimer avec les mains.

Avec justesse, Pierre Coran parle de la difficulté de communiquer mais aussi de la façon de contrer les différences au nom de l'amitié. Une amitié qui unira petit à petit Dorian et Julie. Tant et si bien que « pour eux, pour eux seuls, le silence devient une voix que personne n'entend, même pas les oiseaux ».

Oui, un très bel album que celui-ci et dont il faut souligner les illustrations de Mélanie Florian, qui le rend encore plus beau.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..