EAN : 9782012250376
Gautier-Languereau (14/03/2008)
3.5/5   2 notes
Ce soir, c'est Émilie qui garde Petit Lapin Blanc et Petite Soeur !

Appuie sur la puce sonore et écoute cette histoire de ton héros préféré !
La fonction "pause" te permet de t'arrêter un petit moment quand tu le souhaites !
Que lire après Petit Lapin Blanc et la baby-sitterVoir plus

Le lion par Kessel

Le lion

Joseph Kessel

3.94★ (12002)

Ce soir, Papa et Maman vont au cinéma en amoureux. Petit Lapin Blanc et Petite Soeur sont donc gardés par Émilie, la baby-sitter. Si Petit Lapin Blanc boude un peu au début, il finit par apprécier la gentille Émilie qui lui propose des jeux et un film pour occuper la soirée. « Un bisou, réclame Petit Lapin Blanc. / Bien sûr, dit Émilie. Un pour toi, et un pour ton doudou ! » Au matin, Petit Lapin Blanc a bien hâte qu'Émilie revienne pour passer une autre soirée aussi chouette !

Ce tout petit album aux jolies pages carrées propose une histoire bien mignonne pour aider les enfants à appréhender une soirée sans Papa et Maman, en compagnie d'une jeune inconnue. Cet ouvrage m'a rappelé mes quelques expériences de baby-sitter, certaines moins faciles que d'autres… mais Petit Lapin Blanc est A-DO-RA-BLE (et je mesure mon enthousiasme) avec sa bouille ronde et son petit nez rose et cela aurait été un plaisir de garder un petit garçon comme lui !
La collection "Mes histoires à écouter" est composée de livres sonores au petit format adapté aux tout-petits.
Grâce à la puce sonore stop and go, l'enfant peut appuyer sur pause dès qu'il le souhaite. L'histoire lui est alors racontée, et il tourne les pages au fur et à mesure.
Un beau petit album qui aidera les enfants à appréhender une soirée sans ses parents en compagnie d'une baby-sitter.
Il est conseillé dès 1 an.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..